Daisy, notre Westy 79 Helsinki

Oui, ca permet de rapidement choper une bière quand tu es à l’extérieur :smiley:

Concernant ta réserve d’eau, l’idée est bonne, surtout pour utiliser la place réduite du meuble.
Mais, fais gaffe, le PVC n’est pas conseillé pour le contact alimentaire, alors attention si tu veux utiliser l’eau pour cuisiner, te laver les dents … et encore pire pour boire …

J’ai changé toutes les photos pour que ce soit + simple à consulter :smiley:

Pour répondre à vos questions :

  • ce n’est pas du vrai placage, c’est du décor adhésif. C’est proche de la couleur d’origine, même si ça tire moins vers le rouge. C’est beaucoup moins cher en tout cas !

  • le frigo qui était installé auparavant s’ouvrait dans ce sens, donc je n’ai pas cherché à modifier l’ouverture… Maintenant que vous le dites (et après utilisation pendant quelques jours), il est vrai que ça aurait été mieux dans l’autre sens… Trop tard à présent, je n’ai pas le courage de tout redémonter… On verra une autre saison !

  • effectivement, le PVC n’est pas alimentaire et on ne s’en sert que pour se laver les mains, laver la vaisselle, et se laver les dents même si effectivement c’est pas génial…

Merci c’est mieux

Impec pour les photos !
Ça m’intéresse de savoir sur quel site tu as pris ton adhésif, il m’en faudrait un petit bout pour faire une finition mais je ne trouve pas ce que je veux :confused:

C’est cet adhésif là, couleur « noisetier moyen » :
https://www.castorama.fr/adhesif-decoratif-d-c-fix-bois-noisetier-moyen-2m-x-0-45m/4007386040251_CAFR.prd

Bonjour,

Quelques photos du montage électrique, en particulier des panneaux solaires :smiley:

Le schéma final :

Le matériel :

  • 2 panneaux solaires souples et les connecteurs pour les mettre en parallèle : 180€ sur Aliexpress

  • 2x 5m de câbles : 24€ sur Amazon

  • Contrôleur Victron Energy MPPT 75/15 : 117€ sur Amazon

  • Batterie décharge lente Varta 90A : 130€

  • pour recharger la batterie en roulant, coupleur séparateur Victron Cyrix : 45€ sur eBay

Mise à blanc du toit :

Positionnement des 2 panneaux et collage de l’adhésif de masquage :

Encollage avec mastic colle Silka :

Les panneaux collés :

1 seul trou pour les 4 câbles :


On attache les câbles sur le toit :

Mise en parallèle :

Passage des câbles jusqu’au meuble banquette :

Dans le meuble banquette (qui contient également des toilettes sèches) installation électrique :

Au final, sur le toit :