d'1 côté le pneu touche l'aile et pas de l'autre

Salut,
je viens de monter mes nouvelles jantes équipé de pneus en 205/65/15 et donc elles vont toutes nickel à part que j’ai un bléme à l’arrière :slightly_frowning_face: ,celle côté gauche est nickel et un bon écart entre le pneu et l’aile par contre de l’autre côté le pneu touche l’aile comme si la roue était mal placée contre le tambour ou comme si elle était "voilé"car ça dépend la rotation de la roue,quand je la tourne un moment ça ne touche pas et un autre moment ça touche :thinking: :slightly_frowning_face: ,c’est pas logique comment ça se fait que d’un côté j’ai de l’espace et pas de l’autre???comment faire???

:thinking: salut qsw il y a combien d ecart entre le pneu et la tole du combi :roll_eyes:
peut etre le coté a etait restoré, ou reçu un coup et a l oeil on ne le vois pas :astonished:
bizare

westiti_66

pas top ca , au pire monte des 185… ou coupe le rebord d’aile interieur si c’est la que ca touche

Ouais c’est le rebord intèrieur qui touche mais que par moment comme si la roue était voilé ou mal plaqué contre le tambour,ça fait que quand je la tourne y’a un moment ou ça touche et un autre ou ça touche pas!!! :astonished: :angry:

pas génial ça… question con, mais tu as pensé à retirer les 2 vis qui tiennent le tambour? j’ai eu ce pb avec des 15" mercos.

Nan,j’y ai pensé mais ne les ai pas retirer,ça risque rien de les retirer :thinking: ,ça peut venir de ça???ça reste quand même bizarre que de l’autre côté ça passe nickel!!!
Sinon j’pense à ça aussi,sur mon tambour y’a écris D comme droite comme si il avait été acheté dans une casse,est-ce que il aurait pas été changé et ne corresponderait pas exactement à ceux d’origine??

je crois que ça risque rien, quand je crois quelque chose, ça veut dire qu’il faut attendre confirmation…
en tout cas, sur le mien, les vis ont fait pomme-tchao et aucun soucis.

étant donné que les gougeons de roue traversent le tambour, aucun risque à enlever ces deux petites vis :wink:

c’est peut être tout simplement ton pneu qui a un voile. une sur épaisseur de gomme sur l’un des flan.
as tu essayer d’inverser les roues arrière

Salut,
C’est bon mon problème est résolu :smiley: ,en fait j’ai inversé les roue arrière et enlevé les boulons du tambour sur conseil de seniorcanardo et ça passe et je crois aussi que comme disait Westiti soit il a été restoré soit y’a eu un p’tit choc car en regardant bien on s’aperçoit que c’est pas exactement comme l’autre coté d’oû l’écart moins grand en fait :wink:
Merci tout l’monde!

halalalala…
le mac c’est un peu aux ordi ce que les flat4 vw sont aux autombiles…plus fun, indestructible (ou presque),
parfois « incompréhensiblement » en panne mais toujours fidèle ! :sunglasses: