cylindre de roue+ machoir

Bonjour a tous, je possede un bus t2a de 69. J ai refait tous les freins il y a 4 ans. donc remplacement de toutes les durites, cylindres de roue et machoirs, je passe mon combi cette aprem au ct et la deséquilibre frein arriere. J ai de nouveau une fuite sur un cylindre de roue. Je voudrais avoir vos retour d experience au niveau de la duréé de vie de ses cylindres.
Es normal que cela tienne 4 ans sachant que je fait moins de 4000 kms par an .
Et ou acheté ces pieces en qualité origine.
Merci a tous

La qualité des produit n’est plus ce quelle était : se méfier des adaptable « brazil » " mexico" de marque « varga » on trouve de l’adaptable sur oscaro ou web deal de qualité germaine

je suis allé voir ces 2 sites, par contre comment savoir si on comande les bonnes pieces. et quels sont de bonne qualitée

c’est le problème des pièces brazil :imp:

le problème c’est que les pièces de qualité sont chère…
il faut dans la mesure du possible des ATE, ou sinon, se résigner à changer les cylindres tous les 4/5 ans… :roll_eyes:

Exact !!! ou alors tout refaire a neuf et mettre du DOT5 (silicone) rien a voir avec DOT 5.1
Quant a savoir si ça correspond sur ce site il faut aller a + informations
voir exemple sur ce lien, ou alors démonter le cylindre de roue et mesurer le diamètre piston webdealauto.com/fr/cylindre- … .1760.html

merci a tous pour vos reponse, je suis le seul a galéré a chercher des pieces de bonnes qualité. meme sur les sites vw je trouve que des marque bidon pas cher. je continue mes rechershe si quel qu un en sait plus je suis tout ouies.
Merci

Salut, tu as raison, on ne lésine pas avec les pièces de freinage et de direction…j’ai entendu parler des maître-cylindres indiens il y a une dizaine d’années vendu une misère et qui lâchaient au bout de quelques centaines de kms, ça fait flipper :exclamation:

toujour rien, personne ne comande de cylindre de roue de qualité. je v appalé le spécialiste vw demain voir ce qu il peut avoir.

bon j ai contacté le shop vw pres de chez moi il me vend du vergua en cylindre, il me dit que c de la bonne came.
Je vais tenté le coup on verra .

Salut !

En 2009, j’ai été confronté au même problème sur mon '67 lors d’une réfection des freins avant. Les cylindres de roues sont les mêmes de 1964 à 1970.

Je voulais absolument de la qualité, et j’ai passé énormément de temps à chercher autre chose que le standard vendu un peu partout…
Finalement, mon salut est venu d’Outre-Atlantique : j’ai trouvé chez Wolfsbürg West des cylindres de roues FTE « Allemagne » (mais fabriqués en Europe, ça veut tout dire… :neutral_face:).

Prix départ USA : 59,00 $ soit précisément 42,63 € de l’époque.
Sachant qu’il en faut quatre au total (deux par côté). :thinking:

A cela tu rajoutes grosso-modo 110,00 € entre les frais d’envoi et les frais de Douanes. :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Au final, ça m’a coûté dans les 280 € !!!
Ce n’est évidemment pas rentable. Malheureusement, mieux vaut acheter du Varga brésilien et en changer plus souvent.

A +

Tanguy

…dernière chose : Wolfsbürg West ne propose plus dans son catalogue ces références en qualité allemande.

Sur E-Bay Allemagne :

Côté gauche :
http://www.ebay.de/itm/Radbremszylinder-vorne-links-ATE-VW-Bus-T1-T2a-8-64-7-71-RBZ-Bremse-NEU-/281052169104?pt=DE_Autoteile&hash=item417003c390

Côté droit :
http://www.ebay.de/itm/Radbremszylinder-vorne-rechts-ATE-VW-Bus-T1-T2a-8-64-7-71-RBZ-Bremse-NEU-/281052169106?pt=DE_Autoteile&hash=item417003c392

:wink:

Tanguy

oui, mais ce sont des cylindres de roue avant ça… :wink:

salaut
la c’est de l’ATE webdealauto.com/fr/cylindre- … e.asc.html

Salut! Tu peux mettre toute la qualité que tu veux, si tu roule pas tes joints sèche et là… :open_mouth: fuite! En résumé, mets de la qualité (évite le varga (fuite 2 fois sur 3 :imp: )) et roule avec ton bibi!! :smiley: ! A la base, c’est fait pour ça… :grin:

L’idéal c’est de mettre du DOT5 (silicone) le prix ? dans les 45€ le litre :open_mouth:

ça n’empêche pas les joints de sêcher si tu ne roule pas… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Merci a tous pour vos reponses, mais on ma dit que 4 ans pour des cylindres de roues c est dans la moyenne. donc je suis parti sur de la pieces de serial bibi, car commandé sur web dil j ai peur de ne pas avoir les bonne pieces.

:roll_eyes:

bonjour,
en cylindre de roue mieux vaut prendre de la (bonne) marque, les machoires aussi d’ailleurs
pour l’arrière, tu les as à 30 euros pièces en ATE, TRW ou bendix, il y en a partout ou presque (oscaro par exemple)
moi j’ai du febi bilstein germany, j’ai pris ça en angleterre je crois, mais ça vaut pas le coût, je crois même que c’est plus cher

j’avais acheté en angleterre pour mon land, là c’était moitié prix à qualité égale, du coup j’ai commandé pour le combi pour ensuite voir que je n’avais pas fait une bonne affaire :smiley:

après qui dit 4 ans de durée de vie ? là non c’est pas normal du tout : il faut changer le liquide de frein tous les 2 ans et encore suivant s’il dort dehors ou dedans, c’est variable, et là t’es parti pour des années

on peut parfois récupérer un cylindre pas attaqué en changeant seulement les coupelles, mais généralement vu qu’en se le faisant on économise pas mal, il vaut partir sur du neuf : le freinage, faut qu’il assure