Cuisinons un peu

Bonjour,

Bon voilà un nouveau post qui peut être intéressent :smiley:

Nous sommes en pleine saison de meetings et rencards diverses, où nous nous faisons une joie de sortir les BBQ à la première occasion :wink:

Donc comme nous avons pu en profiter lors du camper week de bourgogne ou encore a en voir les photos lors du vulcan tour de ce week end, ce post est destiné à présenter toutes les petites spécialités que l’on découvre avec grand plaisir lors de ces week ends :wink:

Alors n’hésitez pas à nous faire partager vos recettes de papillotes, de camenbert au BBQ et bien d’autres encore :smiley:

Evidement les recettes proposées dans ce post doivent pouvoir se faire facilement au BBQ ou encore sur le gaz dans le combi, sans être obligé de sortir une batterie de 12 casseroles :smiley:

Salut,

Une recette que j’ai apprise il n’y a pas très longtemps, et qui est super facile à faire !

Les huitres au BBQ…

On fait un beau feu, on place la grille dessus et on y dépose les huîtres. On débouche une bouteille de Tariquet ou n’importe quel blanc moelleux.
Il suffit ensuite d’attendre que les huîtres s’ouvrent toutes seules.
Attention en récupérant les huîtres car les coquilles sont chaudes :smiley:

Il n’y a plus qu’a déguster…

(Si ça c’est pas facile à faire !)

Un truc que j’adore a l’apéro :smiley:

le chorizo fort au BBQ. il suffit de coupé soit en rondel soit en longs (ça dépend du diamètre du dit chorizo) et on fait chauffer ça au BBQ bien chaud, et hop, avec le jaune ou autre c’est super bon, en plus ça le rends encore plus fort :wink:

:sunglasses: bon, c’est le truc pour se rendre compte que l’on est encore vivant pendant l’abus d’apero…, :roll_eyes: je :arrow_right:

Tant qu’a y être, un petit article pour bien préparer le bbq !

linternaute.com/femmes/cuisi … ique.shtml

et pour nettoyer les grilles : linternaute.com/femmes/decor … ecue.shtml

:grin:

un petit up …
pas d’autres suggestions culinaires :bulb: :bulb:
pour ma part , pour mes premières vacances en combi cela sera : VIVE LES CRUDITES!!!( carottes rapées /thon, salade melon/pastèque et menthe fraiche, chou rouge/thon, melon/jambon italien …)

:wink:

le dessert à mandarine est terrible, la banane au chocolat en papillote et au BBQ, top bon le dessert

cuisson 7min par face, terrible

je confirme terrrrrrrrrrrrrrrrrible

mais l’ananas grillé de Patricia aussi vaut le déplacement ! :wink:

Les papilotes de légumes étaient très bonnes aussi, mais n’ayant pas assisté à la préparation, je laisse le soin aux dames présentent au camper week de nous expliquer tout ça :smiley: :smiley:

vu que tu étais allongé, tu n’a rien vu. :smiling_imp: c’est sûr.

Petite précision, il vaut mieux dans ce cas là prendre des huitres assez rondes, assez profondes, il se trouve qu’elles sont un peu plus grasses que les autres, et que le goût d’iode est plus fort…
et un peu d’aïoli par dessus, groumf!!!

Salut a tous, sinon y’a cela aussi:

http://www.vwcampercookbook.com/Welcome.html

bon appetit!

Pour avoir goutés au deux franchement c’etait comment…un vrai régal

Une recette enfin si on peut appeler ca comme ca c’est tout con
Une brochette en bois avec au bout un voir plusieurs Chamallows (les vrais pas des sous-marques discount)
On fait caramélises le tout au dessus des braises et on deguste quand les faces commencent a crépité et que le chamallows gonflent légérement ;
essayer vous m’en direz des nouvelles !!!

Put… rien que lire ce post j’ai pris 10 kilos !!!

n’oublie pas le chocolat fondu dessus :laughing:

+1 MadeinMassilia je voulait l ajouter

alors ça c’est pas les dames, c’est combiblanc :grin:

papier alu,

des rondelles de courgette
des morceaux d’aubergine
des rondelles de tomates
de l’oignon
de l’huile d’olive
du sel, du poivre
des fines herbes

ferner la papillotte et laisser cuire

résultat que du bonheur pour les papilles :grin:

merci cyrille pour ce truc, depuis j’en ai refait 3 fois :grin:

j’ai essayé et je prefere sans le bbq :nerd:

dans le même registre papilottes, vous mettez dans l’ordre suivant:

un filet d’huile d’olive
un pavé de saumon
des tomattes cerises coupée en deux
quelques rondelles de carotte
deux rondelles de courgette
gros sel/poivre
un peu de thym

fermer la papillotte et mettre sur le BBQ

ça marche avec toute sorte de poisson comme le brochet de Jay en Dordogne

:wink:

YES trop bon :wink: perso je rajoute une rondelle de citron avec ou je mélange un peu de jus de citron avec l’huile :wink:

bon OK c’est parce que j’aime pas le poisson sans citron :grin:

dis nous cyrille tes tomates, elle sont trop bonne allez lance l’affaire :smiley:

les tomates c’est encore plus compliqué :
tu les coupe en deux
tu mets un filet d’huile d’olive
du sel/du poivre
de l’ail haché (liofilisé,enfin en pot ou fraiche)
du persil
des herbes de provence

et tu fais cuire sur la grille
on peux leur mettre un peu de cancoillotte aussi dessus avec de les mettre à cuire