cric

Je cherche à savoir quel cric est correct pour mon 71
Sur la photo en partant de la gauche:
1 cric de T2a avec un pied massif (en fonte ?) et un tenon massif
1 autre de T2a mais cette fois avec pied en tôle pliée (acheté à Valence à un gentil membre de ce forum)
1 cric de T2b avec manivelle intégrée mais entièrement en tôle pliée (comme souvent quand c’est plus moderne c’est plus pratique mais la qualité baisse) :wink:
et enfin un cric de cox (1303 ?) juste pour vous montrer la différence et pour ne pas comme moi se planter :slightly_frowning_face:

Sur la 2ième photo on voit la différence entre les pieds des 2 crics de T2a
Lequel est correct pour un 71 ??

Autre question: Quelqu’un a une manivelle comme celle entre les 2 crics de gauche

Salut JPP
Je ne saurais te dire lequel est le bon !!! :smiley:
Par contre, demain, je prendrai des photos de celui que j’ai sous le siège !
Bonne nuit
A+ Olivier

salut JPP

voila ce que j’ai sous mon siège de t2Ab ( donc 72 :wink: )…

par contre, je sais pas si tout est d’origine…

et si on pouvais me dire a quoi sert la barre avec le plat d’un coté et le crochet de l’autre ?

je m’étais posé une question similaire:

vw-aircooled.fr/bay/forum2/v … hilit=cric

peut être y trouvera tu ta réponse… :question: :question: :question:

interressant que cela, cela me permettra de voir pour en chercher un pour mon t2b de 78.

en effet, je l’ai eu sans…et ce que j’ai n’est pas le cric d’origine mais un vrai monte charge :wink:.

Salut
Alors d’après tes photos et explications, j’ai un cric de t2b


Et j’avais ça quand j’ai acheté le combi

Mais j’ai acheté celle-là (plus encombrante mais plus pratique et télescopique :smiley: )

A+ Olivier

oui c’est bien ça un modèle T2b exactement comme le 3ième en partant de la gauche sur ma photo
Pas de pièce massive en fonte uniquement de la tôle emboutie
Le mien à le tenon tordu (vrillé) , il peut servir pour pièce ou a redresser pour quelqu’un qui sait travailler le métal

Le mien aussi est vrillé !
Je ne l’ai jamais utilisé, j’ai un petit cric bouteille de norototo.
Encore un truc qui n’est pas d’origine !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Ils sont pas gentils de se moquer de toi sur type2addict … moi je comprend bien que c’est insupportable de ne pas savoir si c’est le bon cric, ou pas

Les miens sont comme tes 2 et 3 ils ont tous les 2 la marque Bilstein sur le tenon
Je pense que celui qui a le pied en tôle emboutie est le plus récent, à priori confirmé par coucoun qui a celui là dans son 72
et comme il a l’inscription bilstein sur le tenon du coup je pense que le plus vieux serait celui qui n’a pas l’inscription
Donc dans ton cas pour aller du plus vieux au plus récent, je vote 1 ==> 3 ==> 2

Sur les miens il y a une lettre frappée sur le capot du mécanisme
N pour celui avec pied en fonte
K pour celui avec pied en tôle

Le bon pour mon 71 serait donc celui avec pied en fonte d’après les photos de Guiom sur type2addict
Un autre propriétaire de 71 pour confirmer ??

coucoun STP tu pourrais me dire quelle est la longueur de ton tire enjoliveur ?
visiblement il y a plusieurs modèles

:laughing: :laughing: :laughing:

on va pas s’en sortir :laughing:

en même temps, si on y arriverais ça pourrait faire une base fiable pour pas mal de monde…

salut JPP,

mon tire enjo mesure 31cm en mettant le mètre comme sur ta photo :wink:

mais quel vantard ce Coucoun :laughing:
on t’a dis que c’est pas la taille qui compte :laughing:

ps: au fait c’est qui cette « Enjo » ???

:grin:

:roll_eyes:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

c’est pas mon genre :smiley: :smiley: :smiley:

Monsieur Djoul
Veuillez sortir …

:wink:

:flushed: :flushed: :flushed:

un moment d’égarement :grin:

Avec tout ça j’en ai oublié de remercier coucoun !!
Merci coucoun
31cm c’est le petit modèle sur ma photo, le mètre est en pouce
D’ailleurs on dit comment un mètre en pouce ?

me reste plus qu’a en chercher un maintenant

:wink:

Coucou,
je viens de retrouver à la cave chez mes parents la même manivelle que toi (avec aussi une petite clef plate Hazet v-10 8-13mm. :smiley: :smiley: :smiley: )
C’est exactement la même que toi avec cet espèce de ressort qui sert de poignée, donc à priori c’est bien d’origine.
Il est de quel mois ton 72 ?
le mien est de Fev 71 (donc un MY 71)

Par contre au bout de la poignée à l’opposé de la douille (à gauche sur la photo) il y a un espèce de petit double téton et je vois pas du tout à quoi ça peut bien servir ??