crevaison!!!!

Salut a tous,
je vous fais part d’une petite mésaventure qu’il m’est arrivé sur la route des vacances :wink: .
A 10 bornes de Dreux voila que j’entends un « bang » suivi d’un long « pffffffffff » je me dit crvaison!!! et oui quelques instant plus tard la direction deviens trés trés dur et le volant se met a tirer à gauche. :slightly_frowning_face:
Bol pour moi cela arrive à l’entrée d’une aire de repos, :smiley: j’y rentre donc à l’arrache et m’arréte de suite.
Je constate donc une crevaison au pneu avant gauche.
rien dans le pneu ni explosion de celui-ci… mais d’où venais ce « bang » important? eeeet oui vous l’avez deviné…de la valve qui avait elle, explosée.
Pourquoi cette anecdote semble-t-il anodine.
Car dernièrement un de nos confrère dont je taierais le non me faisait l’apologie de « la bombe anti crevaison » et du gain de place et de poid de virer la roue de secour qu’il y a à l’arriére de mon combi.
Et bien heureusement que j’en ai une de roue de secour… car avec juste une « bombe anti crevaison » bonjour l’assistance dépannage.
Moralité: vaut mieux une bonne roue de secour bien lourde à une bombe anti crevaison bien légére… :laughing:

trou de balle …… :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour
voila ce qui arrive quand on change pas la valve quand on change le pneu …une valve de 30 ans forcement c’est moins solide :smiley:

trou de balle trou de balle…Vive la roue de secours. :laughing: :laughing: :laughing:

tu fais quoi avec les 3 autres valves qui ont certainement le même age et qui n’ont pas encore explosé ? :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

et pam !!!