Coût d'une expertise ?

Bonjour et au plaisir de découvrir ce 74 T2B de la même génération que le nôtre. :raised_hand_with_fingers_splayed:

300 € pour définir une valeur, c’est un peu cher .

Le déplacement, il passe 1 à 2h sur place, tu rajoutes à ça 1h de bureautique pour faire le dossier.
Au cout horaire, tu trouveras difficilement moins de 200€, pour peu que tu rajoutes le loyer de son bureau, la secrétaire et le reste !

C’est pas juste une valeur donnée , c’est un dossier complet, avec des pages et des pages de photos,avec vérification de tous les documents, numéro de frappe, moteur, interieur, extérieur, analyse de ton dossier facture, test routier et tout le tralala
250€ pour appuyer la valeur d’un véhicule en cas de catastrophe, je pense que ça vaut le coût.

Quand tu vois que c’est vite 120/150€ l’heure d’un carrossier…

Après ce que je trouve con, c’est que certains assureurs te demandent de le refaire tous les 2 ans, mais pour un véhicule de 50 ans d’âge, en deux ans, son état n’évolue plus trop, seul peut fluctuer un peu le prix du marché et donc sa valeur, mais de la a refaire le même boulot…alors dans ce cas là, en appelant le même expert, tu peux juste faire une mise à jour qui coûtera beaucoup moins qu’une première expertise !

Romain

1 « J'aime »

Pour la mise à jour … j’ ai voulu le faire, en contactant le même expert que celui qui me l’ avait fait il y a 8 ans…
Ça se fait par visio pour 150€.

Ça fait cher le coup de visio mais si c’est de nouveau valable 8 ans, ça fait moins de 20€/an…

Après c’est souvent pas indispensable, mais ça permet d’avoir du poids en cas de souci.

certes c’est un peu de travail . Personnellement en 2021 je prenais 165 € pour faire un examen, essai et dossier valeur . Depuis j’ai pris ma retraite et je n’ai pas suivi l’inflation :grinning:

1 « J'aime »