courroie de distribution

Bonjour,

Pouvez vous me dire tout les combien il faut changer la courroie de distribution sur un transporter T3 joker de 150.000 kms (je ne sais pas si l’ancien propriétaire l’avait déjà changée) et est il faisable (si ce n’est pas trop compliqué) de se le faire soit même et dans le cas contraire, quel est le coût approximatif dans un garage ???
Merci de votre aide…
MICHEL

Bonjour,

Pouvez vous me dire tout les combien il faut changer la courroie de distribution sur un transporter T3 joker de 150.000 kms (je ne sais pas si l’ancien propriétaire l’avait déjà changée) et est il faisable (si ce n’est pas trop compliqué) de se le faire soit même et dans le cas contraire, quel est le coût approximatif dans un garage ???
Merci de votre aide… :bulb:
MICHEL :laughing:

Hello
Ben si c’est un 2l CU, ça va être rapide, pas de courroie ni même de chaine, sur les moteur à eau ou diesel, d’autres plus avisé vont te répondre, sinon un tour sur le forum t3zone sera indispensable…

une courroie de distrib sur les mazout, c’est 90 000 ou 5 ou 6 ans maxi

Guy

Bonsoir,
le mien c’'est un essence 1,6 L de 81, refroidessement par air.

Salut

si la disrtri n’a jamais été faite il est plus que temps en général c’est 100 000 Km maxi.

pour changer la distri sur un transpo c’est moins difficile que sur une autre voiture vu la disposition du moteur mais ca demande néanmoins un minimum de connaissance. si la distri lache tu va au devant de gros dégat. il n’y a pas besoin de matos hyper spécifique. par contre il faut pas se planter dans le calage et dans la tension de la courroie.

un mauvais calage peu pauser pas mal de souci. une courroie trop tendu va casser prématurement et pas assez tendu elle risque de sauter.

pour le prix dans un garage aucune idée mais c’est pas le genre d’intervention la moins cher.

A+
guillaume

pas de courroie!

bien sur et le plus important etant de changer d’air le + souvent possible… :smiley:

bonjour
peut etre que combi_guy pourra me répondre! quel sont les moteurs pourvu d’une courroie de distribution?
mon 1600 21as de mon combi de 1975 en a t’il une? (j’ai toujours pensé que non!)
merci de m’éclairer

Non, pas de courroie sur les flats

juste sur le 1.6 mazout des T3

ok merci combi_guy
c’est bien ce qu’il me semblait mais j’avais un petit doute!
merci et bonne journée

Bjr,

merci les gars pour l’info, donc pas de courroie = beaucoup plus de changement d’air (comme dit jay) et de bonnes bouffes !!

Ahhhhhhhhh je vais passer une bonne journée !! :sunglasses:

Bon week end et bonnes fêtes de Paques à tous, si vous cachez les oeufs, rappelez vous ou vous les mettez, faudrait ps qu’ils fondent au soleil !! :laughing: :smiley: