courroie d'alternateur

salut,

Quelqu’un peu me dire si c’est dur de changer une courroie d’alternateur et comment la changer?

merci d’avance

ludo :thinking:

facile ludo…tu dessert au niveau de ta poulie …du haut d’alternateur…la premiere partie de la poulie va s’enlever alors tu peux enlever ta courroie!

Tu veille a ne pas perdre les rondelles fines elle permettent de regler la tension de ta courroie

plus il y en a entre les deux parties de la poulie plus tu detend
et moins il y en a plus tu tends

par contre il faut remmettre celle que tu ne met pas entre les deux face a toi sous l’écrou…

bien sérrée moi je vois une élasticité entre 1 et 2 cm max…

après y’a peut etre des plus calés…

mais tu devrais y arriver

lécrou ca doit etre du 17 pas sur…

chris

c’est bien expliqué, faut juste préciser qu’il faut bloquer la poulie pour pouvoir dévisser l’écrou 'sinon, elle tourne !)
en mettant un gros tournevis dans un des trous de la poulie.
Attention, au début çà résiste et puis çà vient d’un coup (gaffe aux doigts si çà rippe !)

bien vu muttoz!! :smiley:

:smiley:

pour ma part, je ne me sers pas du tournevis… je fais avec ça : c’est une douille pour bougie ( ç’ est du 21 :wink: )

je la sers en donnant des coups et la desserre de la mème manière et je n’ai jamais eu aucun problèmes car le sens de rotation évite tout problèmes de desserrage…

pour la tension, si la courroie est neuve, c’est 11 mm avec une pression du pouce assez forte. avec une vielle ça peut atteindre les 16 mm

ok

merci bien les gars , vous etes sympas… :smiley:

ludo38