Coup de gueule !

Bonjour les amis,

Y en a marre!

Il y a un an, j’attaquais la réfection de mon 1776. À ce moment là, deux stations proposaient du E85 ( Éthanol ).

Aujourd’hui, il n’est plus possible de trouver ce carburant sur Limoges, par conséquent, mon injection je peux me la coller au *** . :imp: :imp: :imp:

Lorsque j’ai demandé la raison de cette pénurie, on m’a répondu que la France n’était pas un pays producteur de betteraves.

Ma réponse à été la suivante: " Ben oui, mais si on va par là, on est pas membre non plus de l’OPEP! " ( pour le pinard, on sait faire pousser le raisin, mais la betterave… )

En réalité, il y a tellement de mauvaise volonté dans ce pays, qu’il n’est plus question que l’état finance ce projet.

Des fonds devaient même être débloqués pour favoriser l’utilisation de ce carburant moins polluant.Le bilan: « Nada! ». :slightly_frowning_face:

Je me disais, un carburant à 90 centimes le litre: c’était trop beau pour que ça dure…

Je suis tellement dégouté que je n’ai même plus envie de terminer mon projet, et encore moins d’aller voter en 2012. :cry:

Vivement que je me casse de ce trou à rat!!!

vos commentaires sont les bienvenus.

c’est sur qu’avec un litre de 95 à 1,51€, ca commence à faire cher le plein :cry:

Par ici , il y a pas mal de champs de betteraves , mais principalement pour le sucre… et le sucre dans le reservoir , c’est pas top… :roll_eyes:

Après , si quelqu’un connait le procédé pour en faire du carburant … ça contient combien de kg de betterave , un combi ? :grin:

À défaut de mettre de l’alcool dans mon réservoir, je le mettrai dans les cocktails molotov…

Ya Basta!

:imp:

bah justement, pour faire de l’alcool, faut du sucre, et par chez moi, c’est pas ça qui manque, les betteraves ! lol

sinon, on attend un peu, et dans une dizaine d’année, si tout fout’l’camps comme maintenant niveau météo, on pourra planter des champs de canne a sucre dans le sud, avec ouragan m-juillet !

ça se met ailleurs que dans le gosier l’alcool???
râle pas, tu as ton système d’injection, c’est la première étape avant de mettre un turbo :smiling_imp:

c’est pas surprenant qu’ils arrêtent, car ce n’est pas si bio que ça et les coûts de production :roll_eyes:

d’ailleurs pour être honnête, il ne faudrait pas appeler ça un biocarburant, mais un agrocarburant.

Ce qui me met hors de moi, c’est cette hypocrisie.

L’éthanol on le retrouve dans le 98 ( 2% ) le 95 ( 5% ) le E10 (10% ).

À part ça il est trop chère à produire? Lorsqu’on lance un produit, on fait une étude de marché afin de savoir si on va rentrer dans ses frais? Les économistes n’ont pas vu venir le truc ?

Je râle aussi pour les gens qui s’équipent avec des voitures neuves, personne n’a son mot à dire, une fois de plus l’automobiliste est une victime. Les associations de défense des automobilistes sont désemparées face au dictat du p’tit Nicolas et de ses amis.

L’abus, on le retrouve aussi dans les normes antipollution. L’Europe a instauré des normes pour limiter les rejets. Seulement cela pénalise seulement les occidentaux, le reste du monde n’est pas soumit aux mêmes règles.

De toute façon les véhicules ont pollué, polluent, et pollueront… Moi, ce que je souhaite, c’est joindre les deux bouts et payer l’essence à son juste prix!

Désolé de vous faire part de ma mauvaise humeur, mais quand j’ai quelque chose en travers j’éprouve le besoin de connaitre vos avis afin de relativiser.

Merci de votre intérêt les amis.

Salut, Walte rRöhrl,

Les carburants sont à des prix exorbitants :imp: et les pétroliers se gavent comme ce n’est pas permis :imp: :imp: :imp: et les banquiers qui les soutiennent aussi :imp: :imp:

Il est certain que dans notre pays les taxes sur les Hydro carbures représente un bien trop grande partie du coût global qui reste à la charge des automobilistes :imp: :imp:

D’un autre côté les cultures céréalières ne sont pas extensibles à merci :nerd: et le nombre d’habitants en France et ailleurs augmente inexorablement et les substituts de carburants ne doivent (à mon avis) pas passer en priorité sur l’alimentation humaine :wink:

Quant au mois de Mai 2012 et ta décision il faut au contraire que tu te déplace pour faire évoluer les choses :wink:

Philcox 09

Ben voilà une conne*** de plus qui me fout en rogne! :imp: :imp: :imp:

J 'ai fait une capture d’écran, vous comprendrez…

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est le comble des combles :grin: :grin:

Bonne nuit quand même :wink:

Philcox 09

desolé, mais j’ai pas compris :thinking:

sinon pour revenir au sujet, les constructeurs automobiles disent que l’avenir est aux vehicules electriques, pas besoin de fabriquer un quelconque carburant, il suffit de trouver une prise et les moteurs ne polluent pas car zero rejet

mais dit-ci à se que je mette un moteur electrique dans mon combi, c’est une autre histoire :grin:

Comment ça l’énergie électrique ne pollue pas ? et tu l’as fabrique comment?
Les batteries, tu les mets où une fois qu’elles sont mortes ?

Regarde la pub…

Je suis d’accord avec Philcox pour moi l’éthanol n’est pas du tout la solution, a mon avis il est préférable de récolter pour manger plutôt que pour remplir nos réservoirs.

Apres je ne reviens pas du tout sur le fait que l’on se fait gravement sdmsr quant au prix auquel on nous propose l’essence. La aussi on va commencer a ce poser la question de savoir si l’on va mettre plus d’argent pour rouler plutôt que pour manger.

Voila pour ce qui est de mon avis,

bonne soirée.

Hugues

moi non plus !!! soit je suis con ( et c’est fort possible ) soit il faudrait synthetiser walter !
fred

Pour résumer: je me suis fait ch*** à m’équiper en vue de rouler moins chère ( au E85 ).

Et maintenant, je suis grillé puisqu’il n’y a plus de station à 100 bornes à la ronde proposant ce carburant.

Je l’ai en travers puisqu’il ne faut pas compter sur les pouvoirs publiques pour améliorer sa distribution alors que c’est peut-être ce qui aurait pu équilibrer nos importations en hydrocarbures et par conséquent être moins dépendant du pétrole.

capiche ?

Alors que je fait mon caca nerveux, v’là ti pas qu’une pub vente les mérites du E85 sur mon site préféré!

Si c’est pas pour remuer le couteau dans la plait ?

Voili voilou.

il faut lire la pub qui est dans la colonne de droite :wink:

Moi je dirais une mauvaise blague de Modo !! :laughing: :laughing:

Salut
nous n’avons aucun contrôle sur les pubs qui squat :wink:

Philcox09