couinement à l'arrière

bonjour,
j’ai une sorte de couinement à l’arrière que j’entends quand je roule avec la fenêtre ouverte, ce son semble provenir de l’arrière mais je n’arrive pas à trouver où exactement. Hier j’ai déserré la machoire du tambour gauche à l’arrière parce que j’avais changé le tout dans les tambours. Mais le bruit est encore présent (après je n’ai pas beaucoup déserré les machoires).
si vous avez une idées de où cela peut provenir?

salut a toi

moi je pencherait sur un roulement

salut
vérifier le serrage de l’écrou central de 46, je ne voudrais pas etre alarmiste , mais voir les problèmes de perte de roue viewtopic.php?f=64&t=15500, sur une cox j’avais un couinement et ça venait du mauvais serrage de l’écrou de 36(je précise que je n’ai pas perdu la roue!!)

Bonjour,
Cela se produirait pas plus lors de chaleur estivale?

Moi j’avais ce soucis, et un peu de graisse à base de silicon et puis plus rien.

Il suffit de démonter les caches de tes lames arrières, où se trouve les caoutchouc, (4 vis à retirer)
à l’intérieur tu trouveras ton caoutchouc qui grince, applique de la graisse et remonte.

a+

si ça couinne a l’arriere, fait monter ta belle mère devant!!!
ok je :arrow_right:

leve tes roues et essaye de les tournées a la main pour entendre si il a un bruit de frottement ou cognement, apres essaye de bouger ta roue en mettant une main en haut et une en bas pour controler tes roulements ou desceller un jeu anormale dans les cannelures ou l’écrou!!
bon courage

salut à tous,
je suis passé chez lolo du combi cruiser club de hossegor, on a regardé ca, et en fait comme j’avais refait mes tambours à l’arrière, et j’avais mal resserré mon écrou de 46. Et ensuite pus aucun bruit.
Mais la depuis hier, j’ai de nouveau un petit bruit mais du côté passager. Et pourtant on a resserré les écrous des 2 côtés, donc je ne pense pas que cette fois cela vient de la.

Si c’est avec le « Marseillais » des landes que tu as serré tes écrous, c’est toi qui serre et lui qui discute,donc tu est certain de ton serrage :smiley: :smiley: . Si tu repasses par chez lui donne lui le bonjour de la sudwest familly

pas de soucis, je crois que je vais repasser chez lui! Je transmet le message :wink: