Convertisseur 220v - 12v

Bonjour à tous,

Je possède une ALIMENTATION 13.8V/10-12A PS1310 et je me demande bien à quoi ça sert. Elle était dans mon combi lors de l’achat.
Première question : est ce que je peux charger une batterie auxiliaire avec.
Deuxième question : quelqu’un a t il ce genre d’alimentation dans son bus.
Je vous mets une photo de l’appareil.
Merci d’avance de vos réponses.
Un lien de l’appareil.
e-d-s.fr/VELLEMAN_PS1310__p2 … sc,pg0.htm

Bonjour,

À mon sens tu as une alimentation stabilisé qui te permet d’utiliser un appareil en 12V sur du 220 à l’aide de cette alimentation.

Pour ma part, je ne chargerais pas une batterie avec car se n’est pas son rôle.

Qui confirme ?

exact!

cet appareil sert en stationaire sur une prise 230V qui t’alimente des consomateurs en 12V
l’inserse est plus interessant: faire du 230V avec unconvertisseur en 12V, ca te permet de carger le PC, ton telephone, la console du ptit, etc

je vois pas trop l’interet d’avoir ce genre d’accessoire à bord, mais peut etre que d’autre membres s’en servent

:wink:

Merci pour vos réponses. Je ne voyais effectivement pas l’intérêt de la présence de cette appareil dans mon combi. J’étais plutôt parti sur l’achat d’un chargeur de batterie smartcharge 16 amp. norme IUOU pour utiliser mes appareils en 12 volts y compris le frigo lors de l’arrêt en camping. Je suis d’ailleurs a la recherche d’un bon plan autre qu’à 229 roros chez Narbo…xxx.
Bonne soirée à vous.

Bonjour,

Ce n’est pas un chargeur, mais tu peux l’utiliser à l’arrêt lorsque tu veux utiliser du 12V (frigo ou autre) en charge flottante pour maintenir la charge de ta batterie auxiliaire. (C’est ce que fait l’alternateur quand tu roules).
L’avantage par rapport à un chargeur c’est qu’elle fournit une alimentation directement utilisable par tes appareils (10 Amperes).
Les moins … c’est lourd, ce n’est pas un vrai chargeur avec les fonctions avancées (désulfatage, etc.) mais puisque que tu l’a pourquoi ne pas t’en servir. :wink:

Ajouter un convertisseur 12/230v c’est pour quand on n’a pas de 230V, c’est une autre fonction.
Bien des appareils peuvent aussi être chargés à partir du 12V, téléphone et PDA en utilisant des adaptateurs allume cigare, le rendement est bien meilleur que de faire 12V/230/5V… :open_mouth:

Sinon en chargeur tu as ça qui fait le tout (charge et alimentation en mode supply):
selectronic.fr/ctek-chargeur … 2v-7a.html
selectronic.fr/ctek-chargeur … v-25a.html

Cordialement.
Patrick.