Conversion moteur 2.1 DG WBX => 2.0 2E GTI

Hello Hello
De guerre lasse de ne pas trouver les éléments nécessaires à reconstruire un 2.1 DJ wbx pour mon doka, je passe a l’option B, le 4 cylindres en ligne!

Je suis maintenant à le recherche des pièces de T3 D ou DT suivantes:
-Supports moteurs, liaisons moteur silentbloc et silentbloc châssis.
-Carter d’huile moteur.
-volant moteur embrayage.
-démarreur.
-pompe à huile.
-Jauge à huile…
Bref si vous avez des pièces dans vos archives au garage je peux être client.
Michaël

La monter un turbo c est rigolade avec des périphériques de t3td…et mettre 130ch sans forcer

Quel est ce moteur ? Un AFN ?

Yes.

Pour le moment je reste en atmo, ça fera 115CV quand même, et surtout 2000 tours de plus que le DJ.
Et le turbo n’est pas forcément un atout pour les passages à gués avec le syncro. C’est lui qui verra la flotte en premier.

Mais je dis pas non, non plus…

C’est un 2E, de 130 000Km prélevé sur un véhicule à boite auto, il tournait encore dedans il y a 3 semaines.
Donc à priori une base solide que je n’aurais pas à ouvrir tout de suite!

Le problème de ce moteur c est le couplé placé plus haut après il y a du taf pour l injection mais faisable … avec le sharan cela bouffait 17l

c’est un compromis en effet, 3 CV de plus et un poil moins de couple et plus haut dans les tours.

Je pense même à remplacer l’AAC pour un AGG, (moteur que je cherchait initialement. )

Ca me reprochera un peut plus des caractéristiques d’origine du DJ.

L’usage attendu du véhicule étant le off-road, le couple sera capitale, dans la limite de se que peut supporter la transmission, information que je ne connait pas d’ailleurs…

L’objectif étant de faire une config flex-fuel , le passage à l’ECU programmable sera aussi nécessaire sur le 2E.

A ce moment la, j’aurai la main sur les cartos d’injection et d’allumage, et le montage d’un éventuel turbo deviendra un détail technique.

nb: je pense que je vais passer ce post dans section mécà d’ici peut…

Bon voilà, ca y est, la décision est prise!

Je passe donc le poste dans la section mécanique.

L’idée est de retrouver les poneys perdu du 2.1DG vs 1.9DJ carbu de polo lors de l’achat du syncro, avec la greffe d’un 4 cylindres en ligne approchant au maximum des caractéristiques du moteur d’origine.

Je précise également que s’agissant d’un syncro son usage sera réserver à aller faire du hors piste!

(Petit projet “Winter Cantal” avec @rvcamper :wink: )

Fidèle à la philosophie VW-Camper, je posterai ici un maximum d’info pour rendre compréhensible la convection au commun des mortels.

1 « J'aime »