controle pollution a effectuer entre le controle technique

bonjour
voila, il va falloir que je passe au controle antipollution au mois de juillet . certaines personnes me disent que ce n’est plus obligatoire pour les westfalia, par contre les centres de controle disent que c’est obligatoire(on les comprends!!!) , j’ai rencontré des gendarmes qui me disent que tout dépends de la carte grise .comme je n’ai pas la carte grise sous les yeux (j’ai preté le westy a mon fils) avez vous des informations ? ce serait bete de payer pour rien.
cordialement
jla

alors c’est simple si le code VTSU ou VU apparait sur la carte grise,controle anti-polution autrement c’est consideré comme un vp voir vl , uniquement valable pour les véhicules construient apres le 15/09/1972. Pour les autres polluer tant que vous vouler mais regler vos carbus!!!

en gros, il n’y a que les CG en VP et vtsu ET vasp qui n’ont pas l’obligation de passer ce contrôle pollution (pour les cg VTSU ET VASP c’est récent, car avant il n’y avait que les VP :wink: ) pour toutes les autres cg (ctte,VU etc…) contrôle pollution annuel obligatoire :thinking:

vw camper et combidouile vous ne dites pas la même chose ou je n’ai rien compris… :astonished:

J’ai une CG VTSU, je fais le CT antipollution tous les ans : j’ai pas bon??
Je peux me dispenser de CT antipollution tous les ans??
Et alors quid du trou sur mon papillon qui dit aux autorités que je dois faire ce contrôle? :flushed:

Merci

depuis le 1 janvier 2008, le contrôle complémentaire pour les CG VTSU et VASP est par les textes obligatoire mais si ceux si ont une carosserie type carravane et autres exceptions (c’est le cas par exemple de nos VTSU et VASP type caravene) alors il n’y a pas de visite complementaire :wink: . (alors qu’avant oui) on en a parler ici même sur ce post:

viewtopic.php?f=11&t=4877&p=59993&hilit=pollution&sid=efe105b97999ff90175eb5fa2f0dca96#p59993

et là

viewtopic.php?f=17&t=1681&st=0&sk=t&sd=a&hilit=controle+technique

mais c’est vrai que des textes c’est mieux, car les centres de CT ne sont pas forcement au courant (enfin ne font pas forcement relaté ce changement a leur clients, et qui dit client dit chiffre d’affaire :roll_eyes: )

utac-otc.com/fr/ctvl/visite_ … ntaire.asp

utac-otc.com/fr/otc/actu.asp

Pour verifier ceci au plus simple, il suffit de regarder la date du prochain ct sur la cg et celui de fin de validité de la vignette sur le Pare-brise (celle de la CG est de 2ans ainsi que celle du pare-brise si OK :wink: )

Ok, c’est clair maintenant.
J’ai passé le CT l’année dernière (aout 2008), j’ai un papillon qui montre que je dois faire un nouveau CT en aout 2009. :slightly_frowning_face:
Je dois aller le faire changer dans un centre de CT ou je roule comme ça?

fais le changer, sinon tu peux te prendre une prune pendant un stationnement (c’est du vécu)

…et tant qu’à passer à ton centre de CT, tiens les au courant des textes :grin:

bonjour
merci pour ces renseignements,je vois que ce n’est pas si simple. mon macaron indique juillet 2009 alors que le ct est pour 2010 sur ma carte grise. bon je vais le faire mais c’est la dernière fois!!!
cordialement
jla

Salut Jla,
pourquoi tu veux refaire ce contrôle antipollution cette année alors que normalement tu ne devrais pas?
Je suis dans le même cas que toi et dès demain, je vais voir le contrôleur pour qu’il me rectifie ça!

+1 :wink: