construire un off road : Bertha le retour...............

merci pour les liens Mr Combidelux1969 :wink:

vraiment excellents ces blogs pour les fous de VW haut sur pattes :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tout les campers!

Etant moi-meme menbre et acteur du projet BERTHA, je peux vous affirmer l’ampleur du travail !!
Le but devra etre atteint vers le début de l’hiver normalement.
Combiblanc vous donnera les détails car il est plus à l’aise avec son Pc que moi !

bonjour Thomas, bon j’ai pas trop dit de c…erie sur l’avancement des travaux?
si tu as des remarques ou rectification pas de souci et faites passer les photos je ferai la mise à jour :wink:

bonsoir a tous, dites moi les allumés de vw’s le moteur de ce combi ne sera plus dans le compartiment moteur mais a moitié a l’air non :question: :question: :question:
la boite est super basse sur la dernière photo.
comment c’est ti qu’vous allez faire :question: :question:
merci d’éclairer ma lanterne.

normalement la boite + moteur sont sur le chassis de la caisse donc moteur reste dans le compartiment moteur !
seul les trains roulants se retrouvent sur le chassis rajouté …ce qui a pour effet d’augmenter fortement l’angle des cardans…

Salut Cyrille,
Merci pour Bertha, le projet qui l’attends sera réalisé dans les temps, j’en suis persuadé.
On est une bonne équipe, qui va au bout de ces délires. Pour exemple, la Space Machine.
Vedette de notre meeting de Veigné 2007, et qui n’est pas passée inaperçue à Thenay.
Tu reconnaitra le bus, indice soirée dans l’ex décharge à Thenay avec ton bus et celui de Dani.
Dan

bonjour Dan, content de te voir sur le forum !
pensez à me faire des photos pour qu’on puisse suivre avancement du projet :wink:

(pense à finir de completer ton profil en indiquant la ville ou proche ville et 37 entre parenthèses, merci :grin: )

salut, pourquoi ne pas mettre le moteur sur le deuxième chassis ? pour rester en mode « furtif » ?

si l’ensemble moteur/boite reste en haut, ça va être chaud pour les cardans :slightly_frowning_face:
j’ai entendu dire que certaines tête de cardan de chez Porsche pouvaient corriger ce problème mais je n’ai plus le modèle des caisses en question en tête :neutral_face: reste à voir aussi si ça peut se faire sur T2 car j’en ai entendu parler sur T3 …

Je suis pas sur, mais il me semble que ce sont des cardans de 944/924 qui sont un poil plus longs et peuvent prendre plus d’angles et qui sont utilisé en OFF-road :thinking: enfin, il me semble, je suis pas non plus sur à 100%

l’avantage si ce sont bien ceus là ce ne sont pas ceux qui coutent le pus cher :smiley:

oui je crois aussi que ce sont les 924 qui peuvent coller

oups je me suis gouru … :roll_eyes:

en fait je veux parler des noix de cardan et sans rien affirmer il me semble que c’est de la 996 qu’elles proviennent

ahhhhhh d’accord :exclamation: :exclamation: :exclamation: merci pour l’explication :wink: , je suis ce post de près :grin: :grin:
un projet de taré, moi beaucoup aimer :smiley:

sachant que le but du club des scarabée est de réaliser un véhicule pour leur club avec un budget réduit, il ne veulent pas faire un off road parfait ou un show car mais juste un engin qui a un look « affirmé » et qui utilisable sur route et chemin.
Donc les soucis liés aux utilisations intensives off road ne les concernent peu je penses !
(dans cette aventure je ne suis qu’intermédiaire pour la mise en ligne des photos).

PS: L’équipe travail sur le projet tout les dimanches et cela fait que 3 dimanches qu’ils ont attaqués…

pour tous vous rassurer et etant membre des scarabees, le moteur ira sur le chassis rapporter donc oui il aura plus d’air et les cardans seront ceux d’origine

laurent

:flushed: pas de quoi, avec un peu de retard (je rentre de vacance)

mais j’aimerai bien voir des photos de l’avancée moi :smiley:

il travaille dessus le dimanche donc prochaines news …lundi peux-être :roll_eyes:

un bay double cabine kaki du 77 etait modifié en off road avec 2 chassis superposés il avait un sacré garde au sol!
il etait chaussé de pneus guyane sur des cokies noires et avait un moteur de R25 diesel :astonished:

le proprio (jean luc) faisait des sorties tout terrain et passait bien pratiquement partout :wink:
il faudrait que je scan des photos! :roll_eyes:

Tu scan plus vite les photos de femmes dévètue que les bay off road j’ai l’impréssion :arrow_right: :grin:

et PAN :grin: :grin: :grin:

Yes, je doit aussi avoir ça, il était a l’entrée de Trilbardou sur la souche une année :wink: