Consommation

Attention !!! Grand sondage d’automne :wink:

Bonjour à tous,

Après l’été et les grandes épopées Combiesques (et avant un départ pour quelques jours), est-ce que les possesseurs de 2 L injection pourraient me dire quelle est leur cosommation moyenne ? Please :flushed:

Perso, j’a pas beaucoup roulé mais je me suis penché sur ma conso et je tourne autour de 14 l. Cela me paraît un peu beaucoup, non ?

Merci.

G

Salut,

Je pense effectivement que 14l/100 c’est un peu beaucoup, pour moi cela varie entre 9.5 et 12.5 max !

A +

14l/100kms c’est beaucoup mais en même temps c’est une valeur assez courante…
les moteurs injections consomment plus que le même moteur montés avec des weber 34 ICT (plus de puissance en même temps)

Le + gros paramètre reste l’état général du moteur ET le type de conduite >> en sous régime on consomme,… en sur-régime aussi…

avec mon 1600 preparé, je consomme à peine 8,5L en conduite mixte :wink:

tout depend de l’usage de son combi

je roule pour tous avec le mien
au quotidien petit trajet route de campagne ville je descend rarement en dessous de 12 litre
lors de grand trajet départ en vacance/meeting j’arrive a 7.5litre même en roulant a 110

Pour répondre à la question, utilisant mon combi au quotidien, avec un 1600 double admission équipé d’un weber 32/36 neuf, je tourne entre 9 et 10 litres sauf sur long trajet où j’arrive à tomber à 8 litres.

Ben moi aussi c’est mon daily, moteur refait à neuf (carbu, pompe à essence, tous les joints, rampe de culbu, culasse etc…), double admission 1600…

Je tourne à 14 litres environ, que ce soit sur du trajet court pour aller au travail tous les jours ou quand on fait du long trajet !! :open_mouth:

Raph

quand je lis des conso de 7,5 ou 8,5 l, je me demande si on a les memes regles de calcul !! :grin:

ou alors vous roulez a 70km/h en 4 sur 80% du trajet , ou encore vous avez un combi vide…et c est tout plat chez vous… :grin:

perso, que ce soit avec le 1600 en simple adm, avec un carbu de 30 ou le 1915 avec 2 weber de 36, je n ai jamais consommé moins de 10 l…(route ou autoroute)
par contre, je consomme moins avec le 1915…

chris

tout pareil, pied lourd ou léger, à donf ou pas, avec le 1600, comme le 1776, le 1835, en ville comme sur petite route: jamais moins de 10, plutôt 12 à 13 (voire 14,5, mais c’était à 130)

Salut à tous, pas mieux pour moi, 12 L environ avec un combi en pleine charge. moteur 1600 as avec allumage électronique :smiley:

c’est à dire la moyenne entre la ville et la route :exclamation: :exclamation: :exclamation: …mon C… :grin:
combien pèse ton bibi ?

je fais 7.5litre c’est lors de grand trajet caler a 100 110 sur autoroute
avec la boite 5 ca aide niveau conso :grin: sur les grnand trajet

là je comprends mieux. , en effet je viens de relire ton post du combi…

je commençais a me demander si j avais pas un peu le pied lourds… :grin:

je te rassure c’est une conso dans les mùeilleur condition, genre autoroute caler a 110 en permanence avec la boite porsche a cet vitesse je suis a 3000 3500 tr/min environ. au quotidien petit trajet ville campagne … je suis a 12 litre de moyenne.
vu l’aerodynamie et le poids des bus amenager on peu pas faire des record de conso au quotidien

8.7 l/100kms sur grande route avec un moteur préparé / boite 5.428 courte mais pneus 195R15>> seulement 1600, mais deux double dellorto, aac L&G, culasses 35x32 préparées, simple t-bird bugpack, allumeur alfa avec courbe modifié .
utilisation VRAIMENT daily driver avec plsuieurs milliers de kilomètres mensuels et une révision/ouverture de capot moteur tous les 4/5000kms.

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

:astonished: :astonished: pour ton moteur perso tu t’es pas mis un hi-flow? :astonished: :astonished:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Combi westy 1969 avec toit champignon : entre 9 et 9.5 de moyenne .

Le moteur est un 1600 SA d’origine avec allumage « transistorisé » (kit Comelec) :laughing:

salut
Pour moi je tourne entre 12 et 13 litres au 100 depuis que j’ai monté un 1776 avec une belle paire de kadron 40 :wink: pas tres bien reglé :slightly_frowning_face:
ca me va bien ! d’autant plus que pendant les greves j’ai toujours trouvé du l’essence MOI !! :smiley: pas comme les mazout !

Salut les gars,

Bon, j’y vois un peu plus clair avec vos témoignages.
J’y vois d’autant plus clair que je viens de parcourir 800 bornes en 3 jours. Ma consommation a plutôt été du 12l. /100 km. Le 14l. de départ (objet de mon interrogation :astonished: ) était basé sur des parcours plutôt urbains…

Merci pour les infos.

G

PS : en prime, une photo de notre périple au Pays Basque :sunglasses:

J’ai exactement la même consomation !

Raph