Conso !!!

Salut a tous !!!

Voila j’ai un bibi monté en 2L , boite auto 3 rapports et question conso ca devient un peu preoccupant :smiley: !!! A part un carbu progressif , Y’aurait-il d’autre astuce ou systeme pour la reduire ?

bonne journée a tous !!

comme bien souvent, en premier, un réglage fait par quelqu’un qui maitrise le sujet en remplaçant ce qui est nécessaire.
si les carbus sont usés (c’est un soucis avec les carbus T4 d’origine dépassés les 100 000kms), monter un progressif pour limiter la conso sur un t4 est la dernière chose que je ferais.
Vois plutôt pour des Weber ICT (pas leur copie EMPI!) dans ce cas là.

Haaa !! ok , mais le probleme c’est que c’est un échange standard qui a 74 000 , certe les carbus sont d’origine mais je vois pas comment ca aurait pu se degrader aussi vite …

Tu connaitrais quelqu’un vers Marseille qui pourrait voir ca ?

ca tourne a combien ta conso ?

Difficile a dire , aux alentours de 18 :thinking:

euh…18 litres !!! :open_mouth:

effectivement il y a un soucis :grin:

regarde là, certains membre de ce post pourront peut êre te renseigner :

viewtopic.php?f=64&t=13516

windcombi

tu jette au feu les carbu d’origine :grin: et tu met 2 petit 36 dell et tu devrais retrouver agrement et conso raisonnable… :wink:
pour info sur mon t4 preparé avec 2 carbu dell en 40, je suis pas a 11L… :smiling_imp:

Ha ouais carrément !!! , C’est peut etre bete ce que je vais demander mais je suis nouveau dans le mouvement Vw , mais tu dis des Dell’orto ? On peut en acheter sur quel site ? Quelle est la ref complete de ces carbus la ? ^^

des dellorto :wink:

mais c’est de la merde, y a que les homos pour mettre ces daubes sur leurs camions …hien ma p’tite tor-ette :laughing: :laughing: :laughing:

plus sérieusement, tu as,
les dellorto,
des HPMX
IDA…
etc…

regarde chez les revendeurs pros ils ont tout un arsenal de carbu pour les T4 (et les T1 aussi d’ailleur), exp:

slideperformance.com/carbura … combi.html

(bien vérifier que tu prends un modèle pour T4)

attention ca coute un oeil et tu prète un rein en plus :grin:

chez eux aussi:

mecatechnic.com/Kit-carburat … DF-KIT.htm

comme ca pas de jaloux, et pas de pub spécifique :grin:

Ouais , jai crus comprendre que les t4 , ben ça fracassaient les reins et le porte monnaie , mais bon c’est le virus hein !! :smiley:
Et des Weber 34ICT ça ferait l’affaire tu penses ?

Serial Kombi ils sont sérieux ?

modération windcombi

c’est le plus gros revendeur COMBI en france et perso pas eu de soucis.

maintenant, l’objet du fofo n’étant pas de faire de la pub (bonne ou mauvaise), pour aucun de nos revendeurs de pièces, je vais modéré le propos au sujet de l’autre :wink:

y’a pas de soucis désolé !!!
et pour les Weber t’en penses quoi ?

Tiens regarde là , un p’tit post qui peut t’interesser :wink:

viewtopic.php?f=64&t=13482&p=151369&hilit=carbu+weber#p151369

après moi les T4…j’trouve que c’ets de la merde … alors :smiling_imp:

(euh…joke of course :wink: )

:laughing:

Salut Brice de Niiice, pardon Clem du wood :grin:

Etienne, alors un rein, un oeil et tu as oublié de dire que ca coutait un bras :smiley: merde va falloir prevoir les greffes :roll_eyes:

Bon ce moteur alors… va falloir lui trouver la soluce, allez les pros T4 :laughing: lachez vous!!! nous on s’occuppe du reste, :grin: (d’ailleurs clem vois pour Valence et prepare la liste de tes recherches sur le fofo …)

Nelly et JF

Heyhey merci nelly et JF !!! Pour valence , effectivement faudra prevoir !!!
Windcombi : merci pour les infos !!!

moi, je m’en fou, je roule en injection avec mon T4 :grin: :grin: :grin: :grin:

sinon, les ict sont le top pour avoir du couple et le tarif n’est pas encor trop excessif, sinon, refaire tes carbus a neuf serait encore la meilleur solution :wink: le truc, c’est la syncro a faire, mais ça se fait bien.
le 32/36, le principe du simple carbu double corps progressif, c’est pas top surtout en delà de 1800cc, certains roulent avec sans aucun pb, d’autres on eu des pb… apres :grin: perso sur mon 1700 ça ne m’a jamais trop gené, le truc c’est que ça consomme pas tand que t’apuis pas :wink: et a mon avis quand ça boit, ça doit etre legerement plus haut que les ict :wink:

ecoute dont loic :wink:

Bon , donc en gros il y a plusieurs options , je verrai bien ce que je trouverai !!! merci en tout cas !!