conseils

salut à tous

Je suis nouveau sur ce site fort agréable .
voila depuis 7 ans j’ai adopté un popo de 1982 aircooled westfalia.
entre la famille et lui c’est devenu un vrai lien d’amitié.
on lui a refait une beauté carrosserie et peinture.
on nous l’avais vendu avec une grave maladie son coeur avait de grave difficulté a battre et son sang coulé sur le bitume .
on a été chez un docteur mécano bandit qui en fait d’avoir changé le moteur nous a simplement refait segments cylindres pistons . ( mais facturation moteur change ) moi j’avoue ne rien y entraver.
tout à fonctionné pendant 30000 kms puis la et bien le cylindre 3 a decidé de stopper sa course.
heureusement entre temps un jeune mecano au top pour moi qui adore les vw; il cherche une epave de cox pour la refaire;est venu examiné le popo . la verdict lourd « moteur à changer »
cette semaine remontage du moteur galere sur galere " vis pétées et des pieces qui lache " j’ai encore le carbu en attente car les filetages ont laché et il faut les refaire ;mais j’en ai commandé un neuf quand meme.
allumage moteur embrayage carbu pipe admission ect ect bref pas mal non.5500 euros de meca et pas de main d’oeuvre ouf
aujourd’hui je dois attaquer un rodage et j’avoue malgrés les recommandations constructeur que j’ai la trouille car sur le 66 il fait trés chaud ( 28 à 35 °)
que pouvez vous me conseiller combien dois je faire de bornes je sais que j’ai une vidange a faire a 500 kms.
nous devons embarquer pour la corse le 7 juillet qu’en pensez vous
merci de vos réponse

eric