Noublis pas en même temps de changer l’huile dans le filtre à air (si c’est un filtre à bain d’huile) et de bien refaire le niveau ! ![]()
Coucou les gars,
Je remonte le sujet car j’ai fais 7000km, la vidange est en cours de préparation…
Vous l’aurez compris, j’ai fais BEAUCOUP BEAUCOUP de trucs sur le bus mais pas encore de vidange, bizarrement c’est ce qui me fait le plus peur. ![]()
Alors j’ai acheté:
*Un kit de joints vidange
*Une crépine d’huile
Pour l’huile moteur, je sais pas trop quoi prendre. Je voulais voir avec vous pour un moteur pas trop vieux qui tourne bien et été comme hiver, vous me conseillez quoi ? (bonne qualité)
Sinon, je vais faire aussi la boite de vitesse dans le même temps, elle accroche plus qu’a l’achat. Cela ne lui fera pas de mal.
J’avais une petite question a se sujet, existe-t-il un joint pour les bouchons de la boite ?
J’ai opté également pour une Huile de boite GL1 SAE 90, je pense que pour un vieux combi c’est ce qu’il y a de mieux.
Amicalement
Fabien
Salut Fabien pour la boite regarde çà:
viewtopic.php?f=57&t=93&start=0
et pour l’huile moteur:
flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-t30999.html
si tu attends la semaine prochaine tu peut faire atelier vidange .
![]()
tiens regarde, bon c’est anglais mais même si tu le parles pas c’est très explicite
justkampers.com/videos/watch/changing_oil
et pour remplir
justkampers.com/videos/watch … g_your_oil
j’ai l’impression que même avec deux mains gauche (un peu comme moi) c’est pas compliqué… ![]()
Pierre, super les explications, j’ai appris pas mal de choses c’est intéressant, merci ![]()
juzyco, les vidéo c’est excellent, trop drôle… Il est propre le bonhomme ! C’est du beau boulot… ![]()
J’ai donc opté pour l’huile 4L YACCO 15W50 minérale (17€ les 2L), SK sont un peu chère 28€ les 2L.
Voila, première vidange OK (7 paires de gants, 3 ou 4 chiffons) ![]()
Réalisée avec l’aide de Combiblanc, Combi30 et buggyderby
Joins silicone testé, je vous ferais un retour a la prochaine vidange.
Crépine changée également, non sans mal (perceuse nécessaire
)
MERCI beaucoup a tous, j’ai plus peur désormais
![]()
EDIT: Cyril, pas une goutte d’huile sous le carton depuis hier, pourvu que ça dure…
parfait et tant mieux alors !
et penses à regarder ton niveau d’huile à chaque grand trajet (ça prends quelques secondes et ça peut éviter des désagréments).
de même toujours avoir un petit bidon d’huile dans son combi ![]()