Conseils panneau solaire et batterie

Bonjour,

Voila mon choix:
Panneau 100W, regulateur solaire Régulateur de charge solaire MPPT 12V-250W sur une batterie d environ 800ah (servitudes) une principale de 800 ah aussi, et un convertisseur pur sinus chargeur 12V/220V 1500W.
Je pensais mettre un 200w mais le poids de 16kgs me fait un peu peur pour le toit levant et les charnieres deja un peu fragiles.

Le choix vous semble t il bon:
2 pompes a eau
TV led 40W,
Propex
Frigo d origine trimixte

Faut il privilegier le branchement du frigo via ce convertisseur 220V ou via le 12V. Je sais qu en branchement 220V, je ferais des glacons, mais via le convertisseur, l intensite sera la meme?

Merci par avance pour vos reponses

Manu

bat de 800Ah??? :open_mouth:

ça seriat pas plutot 80Ah :roll_eyes:

Non enfin si! 100ah mais capable de délivrer en crête 800ah

Le pic est de 800A et pas Ah :wink:

Donc c’est une 100Ah, enfin 2 batteries de 100Ah.

Le fait de mettre un panneau de 200W va juste diviser par deux le temps de charge de la batterie.
Voir les données constructeur pour savoir comment est géré tout ce petit monde :smiley:

Dagda

Oui c ça! Crête 800 a et non 800 ah!!! Par contre je passe en panneau à 100w cause dimension! La seule bonne nouvelle est que mon tri mixte a une conso de 60w aussi bien 12v que 220v, donc pour cet été, sans le propex, je devrais m en sortir d un point de vue autonomie!

De toute manière, si tu roule, les batteries se rechargerons également (plus vite qu’avec le panneau) donc le panneau est surtout là pour faire l’entretien de la batterie auxiliaire quand tu est à l’arrêt.

Me trompe-je?

Dagda

non, c’est bien ça. c’est pour ça que je trouve ça un peu cher et compliqué alors qu’un trimix avec une bonne ventilation est aussi efficace.
De toutes façons le propex ne consomme pas beaucoup d’électricité, c’est juste son ventilateur qui se met en route quelques minutes de temps en temps (selon l’isolation et la T° recherchée).

Effectivement, mais la solution panneau est pour être autonome pendant 7 jours et donc sans rouler. Voilà pourquoi je prends aussi une grosse batterie. Je rajouterais peut être 100w dans le porte bagage avant cette hiver. J espère juste que j arriverais à faire Di froid sur mon tri mixte grâce au convertisseur 220! J ai casse le branchement gaz il y a 5 jours et personne dispo pour réparer!

J en vois certains dans le Gers le 1er et 2 septembre! Je vous dirais ainsi le retour sur ce panneau!!!