Conseils de resto 2L injection US

Salut a tous,
Je me lance dans les messages avec images

J’ai besoin de vos conseils en resto…
Non pas en restaurant mais pour refaire une santé a mon 2l injection US
type GD , Il a 34 ans et 13 000 miles au compteur. J’imagine donc qu’il n’est pas très loin des 200 000 bornes.

bref maintenant que Marcel le combi est tout bô,(je vous le montrerais un jour…) il lui faut un moteur fiable. et La ya du boulot :

Bref j’ai beaucoup lu (merci vw camper) et un jour je suis tombé sur la resto du Champagne de rvcamper : MAGNIFIQUE SUPERBE !. ( quel dommage que les images sur hebergeur aient disparues !)

et la je me suis dis :
« Et si je gardais l’injection ? « tout comme d’origine c’est pas mal » »

Bref, je démonte les tôles moteur …OK ca j’y arrive…
a propos il m’en manque quelques unes a l’arrière et coté gauche. C’est pas top pour le refroidissement ! si quelqu’un en a a la cave je suis hyper preneur :smiley:
Bref le moteur a poil:

Des restes de 34 ans d’entretien.

et apres ??? je nage (plus dans l’huile moteur que dans le bonheur…)
je vais jusqu’où pour offrir un bon moulin a Marcel?
Je demonte les culasses ? vu les traces … pas trop le choix…
d’autant plus que dessous c’est très très gras
faut que je les fasse contrôler?
je fais quoi avec les chemises piston???
Changement de pompe a huile ?
et puis après, y a les bielles :question:
qu’en pensez vous :question: :question: :question:

Le point faible reste les culasses donc c’est le truc à vérifier en priorité, le bas moteur est très solide et il est possible que le cylindre/piston nécessite un déglaçage + segments après vérification des jeux.

Bonjour,

J’ai le même moteur que toi…enfin bientôt j’aurai…
C’était également un 2l injection en provenance des US mais le boitier d’injection était HS.

Je n’ai pas encore récupéré mon combi, mais la partie injection a été remplacée par des carbu car, semble t il, les pièces des injections US sont difficile à trouver en Europe.

Bon courage à toi…

C’est toujours la meme qui manque, j’ai cede la derniere, mais pourquoi ne pas en fabriquer en carbonne resine epoxy, une idee comme ca.

Salut les gas

Merci pour vos conseils
jla : effectivement , c’est pas la premier fois que je vois cette tôle arrière gauche manquante.
Dans mon cas, il me manque aussi l’arrière centrale ( au dessus du pot d’échappement) .
avec tout ça en moins , ça doit se connaitre drôlement sur le refroidissement moteur
donc il faudra boucher le trou!

Pour l’instant nettoyage des tôles et de la soufflerie…

Salut
Oui c’est toujours celles la qui manquent ; gauche, centre et droite

Salut,
Je suis en train de restaurer le même moteur, il me manque aussi des tôles, donnes moins le numéro de al tôle sur une vue éclatée, je vais regarder ce que j’ai.

perso il me manque celles qui sont en vert, mais j’en ai en double, dis et je verrai si je peux quelque chose pour toi.

en tout cas je vais suivre ton post avec attention.
Guyome

me le rappeler, je ferais des photos de celles qui me restent la semaine prochaine, ou donnerais le numero d’apres la vue eclatee, mais la 116 on peut la fabriquer avec un produit refractaire (ce que j’ai fait) c’etait decrit dans un vw tech, (numero a rechercher)

Je pensais bien que la 116 est assez facilement reproductible. Pour les autres faut de la patience.
Guyome

mieux une photo
Pour la 116 c’est une tole a double paroie pour dissiper la chaleur du silencieux, je n’ai pas encore cherche sur le vw tech ou il donnait le mode a suivre pour en construire une,

j’essaye une image plus grande casimages.com/img.php?i=1210 … 366988.jpg