conseils avant achat

Bonsoir,
je suis à la recherche d’un combi et je viens d’en trouver un de 71. je dois aller voir prochainement et j’aurais voulu avoir vos conseils avant de l’acheter. Quels éléments doit on regarder plus attentivement ? Les points sensibles ? etc. (ce qu’il faut regarder spécifiquement sur un combi) Sur les photos il parait en bon état, quelques points de rouille bien sur…
merci d’avance pour vos réponses.

la réponse est dans la question!

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :imp: la rouille :imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:
c’est l’enfer, ça coûte la peau des balles à bien refaire une carosserie, bcp + qu’un moteur. regarde dans la liste des membres s’il y en a un qui habite pas trop loin de ton potentiel futur combi, et qui se dévouerait pour t’accompagner (si, si, demandé gentiment, ça se fait) et cherche un peu sur le forum, ces derniers temps on a eu pas mal de nouveaux membres qui tournaient autour du même pot.
bonne chance :wink:

PS au passage, avant que tu te fasses « modoter », remplis ton profil, là on sait même pas où tu habites.
à

SAlut et bienvenue !!

Tu as trouvé le super forum taillé sur mesure :grin:

regarde déjà dans « recherche de véhicules » et les diverses personnes qui sont, comme toi à l’affut :laughing: .

Je laisse continuer les vw camperistes, mais moi (depuis quelques années où je baigne dedans à cause de JF :laughing: et un peu parce que j’aime ca…surtout )

je dirai:

baie de pare brise
plancher avant sous la moquette
passage de roues
bac à batterie
bas de caisse (y aller avec un aimant et un tissus pour pas rayer la carrosserie)
diverses fuites huile
chassis

Dis toi qu’il vaut mieux payer une carrosserie saine avec un moteur blindé que le reste sachant que la restauration carrosserie revient extremement chère (sauf si c’est toi qui fais tout) par rapport à l’achat d’un moteur neuf.

allez, je laisse les pro continuer
@+
Nelly

edit: on s’est croisé dans les messages :laughing:

merci pour vos réponses !je vais être attentive à tout ça en allant le voir.( sur les photos, on voit un peu de rouille dans le passage de roue et sur le bas de caisse à l’avant. )
peut être à bientôt avec ce ptit combi !! :smiley: