Nouvel inscrit je profite pour me présenter : Franck, 35 ans, pationné de vw aircooled et bientôt propriétaire d’un bay wesfalia de 71 … très légèrement à restaurer… enfin bien rouillé mais rien de trop grave.
Je me pose la question de la contrainte que va représenter la carte grise « caravane ».
J’ai entendu dire qu’il fallait faire vérifier régulièrement son installation gaz
ouch, a oui il y aura du taf là
bon courage, avec du courage on arrive a tout
pour ce qui est du gaz, pas entendu des moindre son concernant une verif reglementaire, mais des verifification de bon sens et de bon usage oui.
déja si il y a des flexible perimable, les changer avant la date ensuite, controle l’état des tuyaux de cuivre et controler les serrages de temps a autre. tous les ans netoyer les bruleurs (du frigo aussi )
concranat la CG caravane, c’est le contraire d’une contrainte, déja ça te permet de roulez avec des bouteilles de gaz et d’etre assurer pour en plus d’avoir un assurance camping-car, de te liberer des controles intermediaire de pollution (a contrario des CTTE) et encore plein d’autres choses (certains camping n’acceptent plus de fourgons aménagé sans la mention sur la CG (cause d’assurance )
c’est pas un soucis la restauration… je termine en ce moment une cox cab sur laquelle les 2 longerons ont étés changés.
là c’est de la rigolade
je connais les règles de « bon sens ». je possède une Eriba Puck… et là pas de cg donc zéro contraintes réglementaires.
par contre j’avais entendu pleins de trucs sur les histoires de contrôle de gaz pour les véhicules type camping car et pas trouvé beaucoup d’infos sur le net.