conseil sur changement de moteur

bonjour
depuis plusieurs mois nous avoions des pbs allumage celui ci a été changé mieux pdt qq tps puis au dernier voyage retour a 60km/h dans les descente et le vent ds le dos !!! il calait sans arret etc…

donc les compressions ont été faites et là horreur 5-5-6-6,5 donc on nous conseille de changer de moteur c’est 1 essence 1600ct
mais on nous a dit aussi que les moteurs Re…( je n’ecris pas la marque mais je pense que vous voyez…) il y avait svt des pbs???
Que doit on en penser?

Est il possible de mettre un moteur un peu plus puissant car mon transporter a une rehausse en dur et donc c’est un peu lourd à tirer!

merci de vos conseils

effectivement, un moteur plus puissant ça sera le jour et la nuit… un 2l par exemple, en ocase ça revient quand même a un prix qui n’est pas derisoir…

pourquoi ne pas refaire celui ci au lieu de le remplacer completement… Une remise en ordre reviendra au même tarif sensiblement qu’un ES de chez qui tu sais mais avec des qualité largement mieu, mais fait etre sur du bloc :wink:

Salut,

Simple et efficace !!! Un 2L T4 …
Sa se monte en lieu et place …

Pas de modif de caisse ou autre…
LBC 1700 T4 … à 550€ à déb
Cout de 1000 à 1200€ pour une remise à neuf et passage en 1,9L ou 2L avec AAC plus sympas … etc… etc …

Voila !! c’est ma réponse !! T4 Powa…

Slts
David & Co

Pas d’accord… Déjà c’est un CT de Merdasse…
Rends toi service et change de type moteur… Ou FOU lui le FEU … (c’est extrémiste mais les CT = Bonjour culasse de Merdasse)

Et un ES sur un CT … Colle toi une balle dans le pied pour pas y aller… (Ou tu aime les chose qui FOND mal)

Ou alors contact Loïc qui vends un 1700 sur base T1 en basse conso spécial couple…
Possible en 1800 et 2L pour à peine tarif d’un ES…

Slts
David & Co

ok
j’ai compris si je veux m’en sortir il faut changer de type moteur mais je suis une nana et mon homme n’est pas mecano alors

un peu plus de details sur le type de moteur que je peux mettre et surtout où je peux le touver ? mon garage veut bien le faire

mais m’a dit de lui trouver un moteur!!

merci

Ba là !!! Clic sur le Lien …
LBC 1700 T4 … à 550€ à déb

bonjour
c’est toi qui appelait au secours!!! viewtopic.php?f=64&t=12311 oui j’ai connu les problèmes du CT, a l’époque j’avais trouvé un moteur 2 l CU (type 4) qui se monte sans problème. maintenant il faut trouver!!! ce n’est pas obligatoire de monter un CU, CJ 2 l ça marche aussi ainsi que le 1700 ou 1800. la panne de ton moteur vient des culasses? les soupapes grillent souvent sur ce moteur : donc compressions dans les chausettes.
bon courage quand meme.
jla

bonsoir a tous :smiley: , j’adore ce site est toutes les remarques peuvent etre constructives, mais j’en lis beaucoup qui « crache » :cry: sur le moteur 1600 CT, nous avons un popo westfalia de 12 /1980 a moteur 1600 ct d’origine entretenu avec minutie par les propriétaires successifs :wink: , l’année dernière nous sommes partis dans le lot, 950 bornes chargé pour 3 semaines, pour 4 personnes et un canoé sur le toit :open_mouth: ! cette année nous nous sommes dit qu’un petit tours de france en aout mais avec un de plus ( un dogue de bordeaux de 60 kilos) la place allée manqué… nous avons donc atteler une remorque (d’époque) est donc 500 kg de plus au cul… 4140 kilométres, 75 cl d’huile, les pentes du verdon rive gauche, menton (39° a l’ombre), ile de ré, biarritz, est retour chez nous et… rien !!! pas un soucis pas un bruit pas un probléme de chauffe et pourtant croyez moi qu’il est passé la ou je connais pas mal de recentes qui n’auraient pas tenue ! alors que l’on explique si j’ai une chance de c… ! ou pourtant NE JAMAIS ACHETER UN POPO 1600 CT AVANT 1985 !!! ou je suis tomber sur une bonne serie :sunglasses: :sunglasses: ??? allé bonne soirée a tous et n’oublié pas UNE VW NE TOMBE PAS EN PANNE? ELLE SE REPOSE :smiley:

oui, le 1600CT est un bon moteur, mais le transpo est un vehicule lourd, surtout en west, et les 50 cv de ce moteur fait qu’il chauffe beaucoup et donc les culasses rendent l’me facilement, c’est pas vraiment une question de non fiabilité, mais plus d’incompatibilité… m’enfin ça reste fiable quand même, les moteurs ont generalement plus de 100000kms quand ça leur arrive :wink: et pour l’epoque c’est un grand kilometrage pour un essence :wink:

sinon, il faut mettre un 2l CU (c’est vrai plus dapter avec ses 70cv au volume et poid du popo, et avec beaucoup plus de couple), provenant d’un popo, comme ça pas de prise de tete a adapter les toles, le volant moteur, bare de soutient, etc etc…

comme celui ci par exemple:
leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

lui doit avoir un peu de tout :wink:
leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

T’embêtes pas un 3.2 fait très bien l’affaire. :wink: :smiley:

exemple ici :clic

bonjour

finalement j’ai trouve qqun qui me refait le moteur à neuf
j’espère que tout va bien se passer car je commence à baisser les bras devant les difficultes quand on y connait pas grand chose

à bientôt
je vous tiens au courant