conseil droppage

salut a tous
(les modos si mon message n’est pas au bon endroit je vous laisse le mettre là où il sera le mieux.)

je voudrais savoir ce que vous avez utilisé comme système pour baisser votre bibi?? :smiley:
et bien sûr lequel est le mieux?
niveau prix, confort …
merci à tous…

Salut
Le meilleur rapport prix / confort c’est de le laisser à l’origine :grin: :wink:
ben oui faut pas que des accros au droppage :smiley:

Sinon le top c’est les fusées décalées, mais niveau prix c’est hors de prix (environ 500€ je dirais mais d’autres préciseront)
En plus pas besoin de démonter le train avant pour y faire des découpes et soudures irrémédiables avec les fusées décalées.
Perso je ne penses pas baisser mon combi, mais si j’avais à le faire j’opterai quand même pour cette option malgré son prix au moins pour conserver son confort routier.

A+
Benji

Salut
Les fusées décalées, on une utilité pratique si ton bus regarde trop le ciel, je trouve. :wink:
Mais je me demande comment prendre la mesure pour qu’il soit bien hozizontal, j’ai demandé sur un autre forum :flushed:
Fabien

vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64& … t=droppage

La fonction recherche est ton AMIS… :grin: :grin:

Slts
David & co

Bonjour,

Pour ma part, je vais prendre le kit SK + décranter à l’arrière.
Comme je suis en pleine resto., je peux me permettre de démonter mon train avant.
Quand j’en serai là, je vous tiendrai au courant.

Tchou
David

pour avoir soudé une quinzaine de trains avant soit de bay de split ou de cox,il faut savoir a l’avance comment on veut rouler,tape cul ou non ; avec le kit sk on le place un peu comme on veut, avec comme point de réglage de départ l’origine ou non, ce qui est l’ideal pour rouler pénard avec des amortisseurs un peu plus durs qui empêchent le bus de flotter de l’avant. salut jc

pour info Deux,
le monsieur JC il sait carrément de quoi il parle :wink:

mercie merci :smiley:
et ben…
et les fuses décalees??
parce que je me sens pas l’ame d’un soudeur pour le kit sk?
après je dis fuses décalées je sais meme pas s’il y a besoin de soudure :smiley: :laughing:
on m’a juste dit que c’était plus confortable que le kit sk
merci pour tout
olive

le plus long c’est de demonté et de remonté le train mais a chaque fois il faut en profité pour reviser les freins qui au bout de 40 ans on besoin d’une remise a neuf,et un bon coup de peinture,quand aux fusées décalées produit cher et pas réglabe mais ce n’est que mon avis jc

Cher et pas réglable ok.
Mais disons que les fusées font -6cm (il me semble a moins que je confonde avec le kit SK) donc a moins de vraiment vouloir le regler au cm près avec le kit SK, ça n’a pas trop d’avantages car tu le régleras pas tout les 4 matins.
Bien sur ne pas vendre ses fusées d’origines si tu prends des décalées au cas ou tu veut faire marche arrière (après ce n’est que mon avis).
Et 6cm en moins est (à mon gout) une hauteur sympa.
Pour le montage, pas de soudures, juste échange des fusées.
Puis les freins ça peut se refaire sans avoir a sortir tout le train…

Après comme tu vois il y a plusieurs possibilités pour dropper ton bus, et chacun préférera sa méthode, donc a toi de peser le pour et le contre.

-Fusées décalées :

les + : montage relativement simple et rapide, pas de soudure a effectuer sur le train en ayant a calculer où tu soude précisément ton kit, confort routier conforme a l’origine.

les - : le prix.

-Kit SK :

les + : réglable ( a voir si utile…), prix moins onéreux que les fusées.

les - : démontage complet de ton train avant indispensable (donc avec ce qui passe a travers ton train aussi), et une soudure a ne surtout pas se louper tant au niveau fragilité que emplacement exact, et enfin tu perds en confort routier a moins de changer tes amortisseurs mais je ne sais pas si tu récupères quand même un aussi bon confort qu’avec des fusées (et donc ça inclue augmentation de ton prix de revient).

D’autre compléteront ou/et corrigeront peut être ce que je te dis.
En tout cas (et tout le monde l’aura compris) je suis plutôt partisan des fusées décalées, et encore plus de la hauteur d’origine. :laughing:

En espérant t’avoir eclairé un peu

:wink:
A+
Benji

à lire, un peu de vécu:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=5484&p=68119
à deux, pas experts mais quand même bien dégourdis ±30h quand même. bien sûr qu’un habitué comme jcf fera l’opération en 4 ou 5 heures (je dis ça au pif), mais s’il y a des surprises au fur et à mesure…

le temps ne compte pas il faut le faire comme il faut et jai toujours un train d’avance sablé près a peindre il est generalement près quand je démonte celui du bus ce qui fait gagner un peut de temps jc

Salut,
Perso j’ai monté un kit a vis VA (même principe que le SK), c’était mon 1er train.
Franchement pour 95€ j’ai droppé mon bay de 11cm, et c’était pas bien difficile. C’est 1 peu long tout seul, et un train c’est lourd, donc a 2 ça simplifie la tache, et pour les soudures tu peux demander de l’aide.
Moi je rajouterai les fusées décalées pour pouvoir descendre + bas sans être en butée des rotules, qd j’aurais le budget.

PS : fais un tour sur les pages de Dec 2010 de mon blog, y’a toutes les photos … Ça te donnera une idée du boulot a faire.

pour vos trains comme pour vos moteur, achetez un cric lève moto, avec ces deux rails tout tient tout seul dessus et fini les galères de démontage
pour ma part j’avais fabriquer un systeme facon "sway a way"sur mon train avant et ça marche. que des pieces de récupération ( deux écrou de 12 avec les vis correspondante, du fer plat et un peu de soudure)
viewtopic.php?f=18&t=9220&hilit=panel#p104068

C’est clair, le cric moto est dans ma liste des futurs invests ! :wink:

je pratique aussi avec un cric de moto c’est le top pour le train avant et pour le moteur. jc

Hello la place !

Est-ce que l’un de vous aurait un bon plan a m’indiquer pour acheter un leve moto ??
J’ai fait un peu le tour sur le net, a part le modele de marque « Americana » ( 159€ meilleur prix trouvé ) je n’ai rien trouvé de super à prix <100€ …

Thanks

j’ai acheter le mien au camion d’outillage qui passe dans le patelin 2 fois par an

Sinon, sur le Bon Coin, on en voit passer assez souvent d’occasion - dans ma région en tout cas.

Ah ouais tiens ! J’y avais pas pensé a eux, J’ai Euro Outillage qui passe moi 2 ou 3 x par an … vais voir de ce coté là !
Thanks :wink:

Thx aussi, je guette :thinking: