conseil avant achat

Bonjour, j’aimerai savoir ce que l’on doit vérifier impérativement lors de l’achat d’un combi… ( existe t’il une liste sur le forum)

et aussi quelle pb technique doit nous faire renoncer à son achat ( histoire de ne pas se faire rouler et de ne pas avoir un combi à garder comme poulailler)

bonjour,
vaste sujet lié directement à tes compétences mécaniques et tolerie,
et/ou à ta facilitée à bricoler…
explique-nous ce que tu cherches et ce que tu te sens capable de faire

Oula, la liste est longue :smiley: :smiley:

pour faire simple et aussi dans l’ordre de difficulté a refaire

en premier lieu, la bay de parbrise: c’est assez couteu et dificile a refaire, car il faut deposer beaucoup de chose. regarde sous le joint de parebrise en bas dans les coins, généralement la rouille s’y cache et mange le coin doucement tranquillement.
en 2 je mettrait les marche pieds (ailes avant) ouvre la porte est regarde sous le petit caoutchouc et sous le tapis de cabine.

en 3 la séparation de cabine/compartiment arrière. c’est une partie aussi des passages de roues avant. là faut regarder derrière les roues avant, le passage de roues arrive a retnir l’eau ça rouille tellement que la tole en bas derrière les sièges perce :slightly_frowning_face:

ensuite, le bac a batterie, c’est assez simple a refaire ou a compenser, mais plus elle est piqué, plus l’aile arrière a des chance de l’etre aussi :wink:

les bas de caisse aussi sont a voir :wink:

et dis toi bien qu’il vaut mieu avoir un bus saint de rouille avec un moteur HS que l’inverse, car refaire un bus est couteu, il faut le matos etc… alors qu’un moteur neuf coute 1500 euros :wink:

regarde un peu sur les topics de demande de conseil sur la rubrique recherche, il y a pas mal de conseil. sans parlé de la presentation des camper qui pourront te donner un apperçu des travaux généralement fait, donc là où il faut regardé

ce que je cherche c’est un combi ou t3 camping car ( wesfalia ou non) c’est le prix qui serat le critere de choix

si je comprend bien il faut une caisse saine c’est mieux …donc c’est mon critere de choix

pour ce qui est du bricollage je devrais m’en sortir (pour la meca je suis pas trop pourit)