je voudrais de conseils pour l’achat de pieces (montage moteur 1835cc):
1- coussinet d’AAC quel interet le double épaulement?
2- tige de culbu à couper Chromoly ou acier?
3- kit full fow je prends pompe avec plaque entré sortie, avec support filtre sur plaque, fais maison avec usinage et bouchage de la sortie de pompe avec raccord et filtre déporté ou kit full flow avia a assembler de chez SP?
4- Pompe à huile quel marque et 30 ou 26mm ?
5- tube enveloppe origine ou à ressort ?
Merci d’avance pour vos commentaires.
PS: Ma config moteur
Carter AS41 + vilo 69 d’origine + embrayage 200mm + AAC FK65 + Culasse 35*32 peu travailler et culbu 1.4 + kit 1835cc ch. épaisse + carbu d’origine pour le moment.
1- coussinet d’AAC quel interet le double épaulement?
Sa sert a bien calé l’AAC… et jouer sur l’épaisseur de la colerette pour réglé le jeu de l’AAC…
2- tige de culbu à couper Chromoly ou acier?
Sur un 1835, je dirais acier… Chromoly trop rigide…
3- kit full fow je prends pompe avec plaque entré sortie, avec support filtre sur plaque, fais maison avec usinage et bouchage de la sortie de pompe avec raccord et filtre déporté ou kit full flow avia a assembler de chez SP?
« pompe avec plaque entré sortie » pas un vraix full-flow et pas top…
Le kit SP est pas mal !!! Mais le berg « régulatation en plus serait le TOP »
Faire attention au couvercle !!! sur un bay avec une barre stab moteur certain couvercle touche…
4- Pompe à huile quel marque et 30 ou 26mm ?
Meeling US ou Schadec en 30mm de toute façon…
5- tube enveloppe origine ou à ressort ?
Origine de bonne qualité pas du brazilademerde…
6-carbu d’origine ???
Aprés tu compte metre quoi ??? Si Hiw-flow Nikel Chrome…
Car si double carbu oubli… « alignement des pipes O conduit obligatoire… »
(solution paye toi les pipes "double carb et aligne les comme le pipes orige…)