config pour 1600 simple admission

bonsoir,
je voudrais avoir vos conseils concernant une configuration simple et efficace pour un 1600 simple admission, quelles possibilités au niveau carburation ?
merci d’avance

au niveau carburation:

  • soit tu utilises un solex 31 pict-3 avec l’allumeur correspondant (modèle moteur double admission) pour un petit chouïa de puissance en plus de manière simple.
  • soit tu montes un kit 2 x solex 34mm ou mieux en terme de qualité mais plus cher 2 x weber 34 ict

si tu ouvres autant en profiter pour monter un petit arbre à cames style webcam 86 (idéalement avec un angle entre cames 105°) , L&G V270 - 106° LC, eagle 2232 - 107°LC, etc… accompagné d’un échappement un poil plus performant (simple T-bird)

Loïc: et un kit kadron 40 en simple admission, ça donnerait pas quelques watts en plus aussi?
c’est rare, mais ça se trouve en occase.

Bonjour,
Mon simple admission est équipé , c’est pas moi qui l’ai fait je l’ai acheter comme ça, avec un simple carbu 31 pict 3 , un allumeur 009 , un arbre a came 110 engle , pompe gros debit , filtre a bain d’huile d’origine et c’est tout a ma connaissance, qu’est ce qui est bien ou pas bien?
Merci

si c’est excellent, je continue d’ailleurs a en utiliser mais plus rare à trouver en simple admission.

les weber 34 ICT sont plus faciles à régler et dispose déjà des pipes SA en alu, tringlerie et filtres convenables et ils restent plus accessibles/faciles en terme de réglage.
Ils sont ok jusqu’à 90ch ,donc de quoi convenir à la grande majorité des bus, mais c’est vrai que le coût au départ pour des vrais Weber avec du hardware de qualité approchent les 600 euros et c’est déjà un bon budget…

Le kadron est moins onéreux en occasion et a un potentiel plus élevé dès que l’on monte des grosses buses dessus, bonne option dès que l’on veut dépasser les 90ch. mais pour justifier cet choix il ne faut pas le payer exagérément cher et si possible avec des pipes en alliage (rares malheureusement et du coup… assez cher) car sur un moteur typé couple à la puissance limitée il n’apporte pas forcément d’avantage en comparaison des ICT.

Maintenant l’occasion faisant le larron, il suffit de tomber sur la bonne « occase »

salut,
merci pour vos réponses…
j’ai encore deux questions : y a t-il possibilté ou quelconque intérêt à monter un 34 pict solex prévu pour un double admission ?
et j’ai vu le kit double carburateurs weber (chez Hoffman speedster) 34 PICT avec collecteur d’admission simple, et ils sont vendu pour les moteurs 1200, 1300 et 1500…n’y a t-il pas moyens de les monter sur mon 1600 ?

Il y a moyen de monter des collecteurs alu « d’adaptation » sur une pipe prévu pour 34 pict/double admission.
celà donnera tout de même moins de puisance que 2 carbus simple corps montés sur des pipes simple admission en alliage.

les pipes pour moteurs 1300/1500 et 1600 simple admission sont les mêmes. Celles des 1200 est différentes.

merci encore, je vais bien me pencher sur le sujet pour pas acheter n’importe quoi…