compteur tachygraphe

bonjour, je sollicite votre aide afin d eclaicir un peu le sujet des compteurs tachygraphe, il en existe plusieur, mon interet se porte particulierement sur le modele copilot de chez motometer . Je voulais savoir si il necessite des accessoires particuliers pour son installation , cables ou porte compteur … Conaitre s il a d autre fonction que relevé de vitesse , distance et temps parcouru…sur quel vehicule il pouvait etre monté , et si quelqu un en a deja eu un monté dans son combi , des photos serait kool, voici deux clichés pour illustrer

Merci a tous les renseignements donnés , A+ Nando

il était en général monté sur les ambulance ou véhicules de secours

par contre, il a un diamètre bien supérieur aux autres compteurs donc soit il était monté à la place du compteur mais avec un entourage spécifique, soit il était monté à l’emplacement de la radio (avec une découpe énorme du tableau de bord :open_mouth: ) en supplément du compteur d’origine

il y a eu 2 modèles: t2a et t2b (couleur du fond)

Bonjour , merci Djoul pour l info, donc a priori ce serait un modele t2b sur la photo , sa va pa etre simple de trouver l entouage specifique , si jamais t avais une reference? Merci d avance . Donc a priori, il ne faudrait pas de cable suplementaire pour relier le compteur ? SA FAIT ANVANCER MES RECHERCHES ? ENCORE MERCI a+ Nando

pourquoi veux tu mettre un accessoire comme ca dans ton bay? :thinking:

Bonjour,je me tate encoresi c est a mettre soit dans le bus ou la vitrine !! mais je trouve sympa ce genre d objet insolite :wink: sa attise la curiosité A+ Nando

Bonjour
Finalement c est un modele t2a , au vue de sa date de fabrication :wink:
j ai retrouvé une documentation d epoque , elle est en allemand , alors si une personne pouvait me la traduire j en serais tre gres

image introuvable

image introuvable

image introuvable

j aimerais la partager dans la rubrique adequat mais je n ai pas de scan actuellement
A+ Nando :wink:

Slt nando,

je suis tombé par hazard sur un site pour ton compteur
Peut etre que tu le connais déja: WWW.THEBUSCO.COM
A+ westy-yo

salut Westy yo ,
merci pour le lien, j ai regardé mais je n ai rien vu qui traite du tachygraphe , peut etre t es tu trompé de lien ou alors je dois peut etre echanger mes lunettes contre un chien :smiley: :smiley: :smiley: A+ Nando

Salut nando,
pieces pour ton Tachygraphe
thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1496556
thesamba.com/vw/classifieds/ … id=1496555
A+
westy-yo

oui, mais non :laughing:

ce sont des pièces pour brancher le tachygraphe sur t2b (a la place de la radio)
celui de Nando de type t2a se met à la place du compteur de vitesse, et donc n’a pas besoin de cette dérivation

:wink:

Moi dans la mienne j’avais ça :

image introuvable

encore un modèle différent…
sur celui-ci, il faut effectivement un « T » de dédoublement du câble de compteur…

Salut,
merci pour ces photos et jnfos, on en decouvre pas mal,
affaire a suivre
A+ Nando