Compteur kilométrique bloqué

Bonjour, j’ai cherché sur le forum sans trouver vraiment de réponses…
J’ai mon compteur kilométrique avec son compteur journalier qui ne marchent puuuuu du tout, il a donné un signe de faiblesse ce we, et en réinitialisant le compteur journalier, il est reparti. Mais la, il ne veut rien savoir…

Par contre, la vitesse c’est ok!

Quelqu’un a t’il déja eut ce pb?
Merci d’avance

Ed’

j’ai déjà eut ce pb sur un journalier, mais pas de slution a te donner :slightly_frowning_face:

hello

moi aussi, j’ai eu ce pb sur un compteur avec totaliseur journalier, je n’ai pas de « slution » non plus,…

mais par contre, j’ai une solution :grin: lalala

en fait, il faut le démonter, la pièce en cause (dans mon cas) était un petit engrenage (de merde) en plastique, qui était fendu :imp: du coup, l’axe métallique tournait sans l’entrainer…
et comme les autres engrenages sont entrainés par celui là, plus rien ne bougeait (si, de temps en temps, il avait un sursaut de vie et faisait quelques tours :smiley: )

pour y remédier, j’ai procédé ainsi:
-j’ai sorti l’engrenage (attention, les autres risquent de venir avec :roll_eyes: ) (il faut de mémoire, déplacer l’axe métallique)
-j’ai recollé l’engrenage à la cyanolite (super glue 3)
-je l’ai renforcé avec un petit brin en acier d’un câble (genre frein de vélo ou câble d’accélérateur…), serré en le torsadant avec une pince (attention à ce que le renfort ne gène pas une fois tout remis en place :wink: )
-j’ai remis de la cyanolite une fois le câble de renfort en place
-à l’aide d’une pince, j’ai très légèrement abimé l’axe pour qu’il soit moins lisse (mais, on peut aussi « le blesser » légèrement avec un dremmel par exemple…) (attention de ne pas trop faire le bourrin quand même :roll_eyes: )
-une fois la colle bien sèche, j’ai remis l’engrenage (et ses petits copains) en place sur l’axe
-et j’ai encore remis une couche de super glue une fois l’engrenage sur son axe

• j’ai remonté le tout…
    (pour le tester une fois fini, tu peu y brancher une perceuse par exemple :wink: )

et voilà, désormais, ça remarche nickel :stuck_out_tongue:

bon, il faut être un poil minutieux, mais c’est jouable :wink:
bon courage, si tu te lance, prend des photos, ça pourrait faire un article pour la rubrique technique :wink:

Vas y, fait nous un petit reportage, le mien aussi marche plus :slightly_frowning_face: , il y as que la vitesse qui fonctionne, mais pas les Kms, journaliers ni les autres non plus :imp:

Merci djoul pour les infos
Jvais attendre un peu, il marchote encore un peu :wink:

Ed’