compresseur 200l ?

bonjour,

j’ai trouvé ça et je voulais savoir si quelqu’un connaissait déjà et si il était adapté à une ponceuse, peinture et autres outil pneumatique ?
Pensez vous que c’est une bonne affaire ?
Merci :wink:

http://www.usines-diffusion.com/article.php?/compresseurs_et_accessoires_/compresseur_200_litres_fiac_monophase_3_cv-1790.html&PHPSESSID=e8d0a1118b595575101ba6e71c1b423b#

Ponceuse je doute fortement ca c est hyper glouton en air

pour le reste pas de soucis;)

:wink:
merci de ta réponse.

En lisant les forums je me rend compte que pour la peinture carrosserie il faut environ 300 - 350 l/min de rendement ?!
Je ne trouve rien dans ses caractéristiques en monophasé, ils sont tous en triphasé. :cry:
Je souhaite tout d’abord pouvoir faire une couche d’apprêt pour présenter au carrossier un véhicule prêt à être peint.
Je suis ouvert a vos experience et toujours a votre avis sur se compresseur. :nerd:

Merci.

moi j’ai un 200 litres/min et je fait de l’appret avec, si tu es pas pro, je pense pas que tu arrive a couvrir une voiture d’un coup de pistolet, tout comme moi, deja tenir 10sec sur la gachette sans couper c’est long! ensuite si tu arretes 10 sec, ca fait que tu tire que 30 sec d’air et ce compresseur suffit, pour les ponceuse, ca depend de la ponceuse…
j’ai opté pour une electrique, bien moin couteuse a l’achat et bien moin genante pour les voisins car le compresseur qui tourne toute la journée, c’est saoulant! :thinking:

Merci.

Donc 200/Min c’est suffisant pour de l’apret, car oui effectivement je débute et je n’avais pas mi ça dans ma reflection ^^.
Je vais donc peut être aussi revoir le volume de cuve à la baisse car il est quand même cher en 200l.
Encore merci. Je vais réétudier tout ça. ++.

moi c’est un 100 litre 2cv avec un volume de 200l min ce qui est pas dans le top niveau et on y arrive, par contre le regulateur de pression est un peu merdique car c’est un bas de gamme(bricodepot) et la pression varie un peu. pour mon travail j’ai un petit avec une cuve de 20l 2 cv egalement et celui la fait 250 l/min et avec un bon regulateur de pression, il faudrait que j’essaye l’appret avec pour voir ce que ca donne.