compatibilité embrayage

Voilà,
pour aider busses, qui s’interroge, je mets sa demande ici,
n’hésiter pas a lui rendre service, c’est un type bien (il roule en split :laughing: ).

bon les news, je suis allé recupérer un 1600 qui va bien .

alors comme on dit , y’a plus qu’à …

Mais comme je suis une brele en mécanique ,j’ai peur que ca dure longtemps

d’un coté j’ai ça

embrayage en 200 mm neuf.

et de l’autre j’ai ça

y’a t 'il compatibilité ?

merci de votre aide , y’a til une ame charitable sur toulouse ?? je suis à cugnaux meme .

je passe commande pour les freins et puis roule

Etienne, je crois que tu as perdu les photos en cours de route !

Salut

sans les photos ca va pas êtres evident de te guider…

Pour essayer de t’aider

tu peu pass mointer un embrayage en 215 sur un volant en 200mm et vice versa

Pour un bus il faut un embrayage pour butée guidée et pour le diametre 200 ou 215 celon le volant moteur

Voila avec les photo on cernera mieux ton interrogation

A+
guillaume

Voilà je rectifie:

image introuvable

alors comme on dit , y’a plus qu’à …

Mais comme je suis une brele en mécanique ,j’ai peur que ca dure longtemps :cry:

d’un coté j’ai ça

image introuvable

embrayage en 200 mm neuf.

et de l’autre j’ai ça

image introuvable

y’a t 'il compatibilité ? :roll_eyes:

image introuvable

E n effet avec les photo c’est mieux

Donc a priori ca va sur le bus split tu a une butée non guidée, ton embrayage est aussi un non guidée (ya une portée pour la butée sur le mécanisme. donc ya pas de souci de ce coté là.

par contre si ton volant est en 200mm tu risque de devoir meuler un peu dans la cloche de boite pour faire passer le volant en 200mm ca pose pas de probleme ya de la matière…

au passage vérifie que les clip^s qui maintienne la butée sont bien en place et pas détendu. quand c’est fatigué ca a tendance a se barrer c’est clips, un p’ti controle et un coups de pince t’évitera de redemonter dans pas longtemps.
pas sur que le demarreur aille si il est en 12V pas de souci par contre pas sur que le demarreur 6V aille avec le volant en 200mm a controler aussi je me rappel plus quel demarreur est compatible avec quel volant

Voila
A+ guillaume

Merci Etienne :wink:

ALors pour plus de précision, l’embrayage et le volant moteur ( 130 dents ) sont neufs de chez neuf donc pour pour les ressorts , pas de bleme.

Le demarreur , j’en ai pas , je l’ai commandé chez Serial en 12 V avec la bague qui va bien aussi.

Ce qui m’inquiete, c’est l’histoire du meulage, j’en ai entendu aprlé deja.

si tu pouvais me dire a quel niveau faut meuler, et de combien , tu me diras je vais le voir quand je presenterais mais je prefere etre sur d’avoir tout compris avant d’attauqer ce genre de trucs.

Et sinon, que faut il faire, genre graisser, nettoyer , … etc avant de monter?

pour la cloche de boite il faut meuler principalement au niveau des bossage des vis de fixation dans le carter de boite.

après ca présente le moulin et regarde ou ca touche

ok , sur toute la profondeur ?

Yes quasiment sur toute la profondeur. Mesure de combien ton volant moteur depasse du carter (au niveau de la couronne de demarreur) jusqu’au bord du carter moteur tu aura ainsi la profondeur qu il faut qu tu enleve. de memoire ca doit être au moins 3 cm.

bon courage vas y au petit a petit c’est pas la peine de trop enlever non plus.

pour le dernier montage serre ton moteur sur la boite et verfie si ca tourne avant de monter lme reste car il arrive souvent que lorsque l’on sert pas le moteur a fond pour voir si ca passe ca tourne librement et lorsque tu le sert ca frotte et ca bloque le moulin.

A+
guillaume