Compatibilité détergent/peinture

Bonjour,
J’ai bien lu tous les trucs et astuces pour nettoyer le toit Westfalia, que ce soit avec du cif ou du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate ou encore d’autres mélanges.
J’ai juste une question, je ne vais pas pouvoir démonter le toit avant de le nettoyer (pas de place…) du coup j’ai peur de ce qu’il va se passer quand le cif ou le vinaigre couleront sur la carrosserie. Est ce que ça ne risque pas de bouffer ma peinture ? S’il y a des soucis avec le cif et autres mélanges de grand-mêre qu’est ce que je peux utiliser ?
Merci :smiley:

aucun problème, je l’ai fais plusieures fois, il faut bien rincer après :wink:

En effet le cif n’a pas attaqué la peinture. Le toit est propre maintenant, par contre je n’arrive pas à enlever les petites craquelurs noirâtres. Est ce qu’il y a un truc pour ça ? J’ai beau frotter ça ne part pas :cry:

Up !
Au secours, je deviens chèvre avec ce toit. Je n’arrive toujours pas à nettoyer les petites craquelures noires (comme sur les chaises de jardin). J’ai vu quelqu’un qui conseillait l’eau de Javel, comme j’avais peur que ça fasse jaunir le toit j’ai fait une petite touche d’essai, ça ne jaunit pas mais ça ne blanchit pas mes craquelures non plus !
Là je deviens dingue, en dehors de le démonter et de le poncer il y a un espoir ?
Merci.

Vraiment personne pour sauver mes nerfs ?
Snif :smiley:

meme avec une brosse à dents avec du cif?

Même en frottant comme une brute avec une petite brosse dure, du cif et un jet haute pression ça bouge pas.