Comodo plein phare, clignotants qui déconne

Bonjour à tous, j’ai un soucis dans mon volant et mes comodos.
Une fois mon volant vissé comme il faut, les plein phare sont allumés constamment car le volant appuie sur le contacteur de plein phare.
Par ailleurs mon cligno droit fonctionne mal, des fois pas, et des fois en accéléré.

Mon bus un t2b est de 76/77

Sur cette image j’ai bien la 36 et la 37 mais je n’ai pas la 10 je ne vois pas à quoi ça ressemble.

Voici quelques photos du montage :

Les comodos avec la cage circulaire 36 placée

Puis le ressort :

Merci de votre aide

Personne ne conNait la piece 10 ?
Je ne la trouve pas Chez sk…

Merci

bonjour,
J’ai démonté cela il y déjà un certain temps, le 10 d’après ton schéma c’est une bague de centrage sur la colonne de direction.
Je me souviens plus bien, mais je ne croie pas l’avoir démontée. Vérifies bien que tu ne l’a pas, elle doit être coincée dans la colonne de direction.
Sur ta photo on dirait qu’elle est la ….

Note : On peut régler la hauteur du bloc clignotants (et autre) sous le volant par la vis 21D (qui est une vis de sécurité) normalement difficilement démontable (c’est fait pour :smiling_imp: ).

Le clignotant en accéléré c’est pour indiquer une ampoule grillée (ou un faut contact donc). :smiley:

Patrick.

Super merci pour ces infos, la vis dont tu parle c est plus je vis plus ca monte ou c estun trou plus haut que le pas de vis et je doit tenir le bloc neiman pour le relever ?
Je pensais que ca servais juste a verouiller le bloc neiman.

Bon, j’ai monter le bloc neiman jusqu’en haut, j’ai moins à visser du coup… mais une fois le volant boulonner toujours pareil.
Ca touche le contacteur plein phare, et les phares sont activés en permanence.

J’ai commandé un comodo gauche neuf, je verrais si ça change quelque chose, mais j’en doute… je sait vraiment pas quoi faire, et s’il manque une pièce quoi :confused:

Le changement du comodo a résolu le problème !

Hourra \o/

Bonjour,

Content pour toi que cela marche. :smiley:

La vis 21D à un trou plus grand, ce qui permet de faire monter ou descendre (un peu) tout le bloc (Niemann) sous le volant. :wink:

Fait attention de bien tout remonter.
C’est à dire le volant doit être bien placé dans les cannelures pour ne pas tourner.

Ps: ne jette pas ton ancien nieman (on ne sait jamais).

Cordialement.
Patrick.