je dois rouler avec mon combi cette semaine, du coup j’ai coupé et isolés les fils pour eviter toute mauvaise surprise
ca a cramé du coté des clignos, ca fumait et fait une etincelle
le fil noir bague verte est coupé et il y avait un raccord sur le fil marron dont le noir n’etait plus branché
je ne sais pas à quoi servait ce fil noir qui n’est pas d’origine
les fils marrons sont des masses enfin dans le code couleur d’origine, s’il a eté ajouté en respectant ce code couleur alors tu as eu un court circuit
maintenant pourquoi ca a brulé et qu’aucun fusible n’est claqué ?
voici le schema de ton bus
si tu veux tu peux m’envoyer ton commodo pour que je le verifie et repare si cela est possible.
en 71 tu n’a pas d’électronique dans ton comodo
déja vire les fil électriques rajoutées et nettoie toutes les conections dans le comodo
control ensuite les fil qui partent du comodo et vont vers le circuits
bon courage
flat4power m’a proposé de lui envoyer mon commodo pour une revision complete
c’est ce que j’ai fais, samedi j’ai recu mon commodo et je l’ai remis en place
verdict: nikel!!! ca fonctionne à merveille, il n’y a plus de fumée qui sort et j’ai fais une economie de 170€