Commodo de lave-glace qui fuit

Hello tous,

Mon commodo de lave glace fuit quand je mets de l’eau et de l’air sous pression dans la bonbonne. En parcourant le forum, j’ai remarqué que nombreux sont ceux qui sont passés à un système à pompe électrique. C’est parce que c’est plus pratique ? Ou parce que le commodo ne peut pas être réparé ? Les durites sont bonnes, c’est vraiment juste au niveau de la commande. Elle est réparable ? Des joints qui pourraient être changés ?
Avant de poser le volant et de tout démonter, j’aimerais en savoir plus histoire d’éviter un démontage pour rien !

déjà, tu n’as plus de problème de pression, plus besoin d’aller à la station service, sauf pour les pneus bien sûr.

C’est clair, et une bouteille d’eau dans la boite à gants pour laver un peu, mais en roulant ça m’éclabousse, c’est pas le top ! :smiley:

salut
tu devrait adapter une pompe a lave glace electrique et oublier ce p… de bouton , sauf si tu es un puriste du bocal sous pression…si tu veux je peux te faire des tophs de mon montage elec (total discret je precise… sauf le bruit…la pompe provient d’un c15…mon dieu, qu’est ce que je viens d’oser dire…)

n’hesites pas . :wink:

@+fab

Non pas particulièrement puriste. C’était pour rester origine ! :smiley:
Mais je veux bien des photos. Tu as mis le bouton où ?

Salut
Moi j’aime bien tel que a l’ancienne (d’origine), rien ne fuit…
J’ai une petite pompe a vélo (30cm) sur le coté du siège que j’utilise pour remettre sous pression, c’est top.
Amicalement

Fabien

salut

j’avais moi aussi, comme de nombreux parmi nous, une fuite sur ce commodo …
je l’ai démonté nettoyé vérifié, et en fait c’était au niveau des durites que la fuite ce faisait, j’ai mis des colliers pour faire l’étanchéité et zou plus de fuite
faut peut être voir sur le tien

tchuss
guyome

alu
en general les tuyaux se coupent sous la bagua souple qui les coince, il suffit de les debrancher et couper 1 cm, tout remettre et c est reparti

Bein en fait tout est dit… :wink:
par contre je sais plus si j’ais mis des colliers :thinking: