Commodo Clignotant cassé / Cherche alternative! des idées?

Bonjour,

Je viens de constater que mon commodo clignotant / appel de phare (211 953 509 H) est cassé (Une pièce en plastique à l’intérieur est complètement « cuite »).
→ Je ne parviens pas à en trouver … ou bien à des montants très(trop) élevés.

Ma question:
Que peut-on adapter provisoirement comme commodo ?
→ Autre type / Autre marque ? / véhicule plus récent ) mais dont l’encombrement permettrait une adaptation facile (même support)
→ Quelqu’un a-t’il déjà tenté l’expérience ? (Photo ?)

Autre idée: Reconstituer la pièce manquante par impression 3D ? (déjà tenté ?)

C’est pour un Combi T2b 1973
Merci,
David

Bonjour,

Juste pour vous tenir informés.
→ Nando m’a proposé un commodo de 73 à l’achat à un prix très raisonnable mais après réflexion, j’ai préféré modéliser / reproduire la pièces HS par impression 3D. Je me suis dit qu’un commodo de la même année sera forcément « aussi cuit » que le mien à court terme!?.

Cdt,
David

tres bonne idée
ca devrait le faire sans soucis je pense

Bonjour,

Ça fonctionne super bien même. Heureusement que ce n’est pas la pièce mobile du milieu…ca aurait été une autre histoire.

Cdt,
David

Bien joué !
Ça c’est une bonne utilisation des imprimantes 3D !

tu as une photo de cette piece finie?

Bonjour,

Euh … non, j’ai pas pensé à prendre une photo avant montage.

Je l’ai imprimé en 2 matières différentes (Platique et Résine HD). La finition du modèle en ResineHD est plus fine mais j’ai rapidement cassé un petit ergot donc plus fragile. Le modèle en plastique est quant à lui plus résistant. C’est celui-ci que j’ai monté.

→ Il me reste donc la version imprimée en « résine HD » mais elle est restée en Normandie avec mon bibi. (en garage pour attendre de se faire faire une beautée chez un carrossier). Dès que je récupère, je poste une photo. Ce ne sera pas avant Novembre.

Cdt,
David

ca t’as prit combien de temps pour faire cette piece en 3D

Quelques heures (env 3h), le plus long étant de relever les cotes sur le modèle. Certaines, notamment les ergots ne sont pas simples à mesurer. Ni même la forme centrale d’ailleurs…
J’avais déjà utilisé le logiciel google sketchup avant… ça aide!

il n’existe pas un appareil pour scanner les pieces?
car c’est sur que c’est pas facile de prendre toutes les bonnes cotes…

Effectivement, ça existe… A la base, je cherchais une société pour scanner + imprimer en 3D à partir du modèle.
Vu mon délai trop serré, j’ai abandonné l’idée du scan 3D … et conservé uniquement l’impression.

Pour info, j’ai trouvé ceci (google):
priximprimante3d.com/numerisation/