Comment on enlève les enjoliveurs???

Bon c’est un peu une question à la con, mais étant novice, je suis excusable :smiley: !! voila j’ai acheté des beaux p’tit enjoliveurs chromés pour remettre sur mon combi, j’ai tenté d’enlever les anciens, impossibles!!! J’ai vu qu’il fallait une sorte de crochet, j’avais un truc qui y ressemblait, mais pas assé costaud donc j’ai pas insisté. Et je vois pas une fois que le crochet est mi comment on fait?? Et si on a pas le crochet on fait comment??? :thinking:
merci pour le coup de pouce, parcque la je reste un peu con devant mes enjoliveurs qui sont tenaces!! :astonished:

un tournevis plat suffit non :thinking:

J’en sais rien, c’est JF qui le fait :grin:

NElly

Voili voilou ça ressemble a ça un tire enjoliveur:

:grin:

bas ouais, c’est bien cela que j’avais vu!! donc j’ai un truc qui y ressemble, enfait c une poignbée de gamelle militaire, mais c pas assez costaud, g eu peur de la péter, pourtant, j’ai tiré dessus, et rien, ils ont pas bougés les enjoliveurs!!! Peu etre qu’avec un tournevis effectivement cela pourrait marcher… :angry:

salut,avec le tournevis,le problem si tu as des belles jantes… :thinking: j’ai fait un crochet comme le dessin avec une grosse
clavette(genre pour tenir les ridelles de remorques,en + gros).tu trouve ça en lot de différente taille dans les foires a l’outillage,tu tord les 2 bouts a l’etau ça le fait,mais faut tirer un coup sec avec un gant :wink: A+

Sur mon bus j’ai retiré les baby moon (pas d’origine) avec un gros tournevis plat en faisant levier entre un bord d’enjoliveur et la jante.

Et pour ne pas abîmer la jante, j’ai tout simplement enroulé de scotch noir le bout plat du tournevis.

Juste quelques tours pour bien protéger et le tour est joué.

L’enjoliveur doit sortir sans difficulté, n’ai pas peur de forcer ça ne risque pas de casser.

Voila, bon bricolage et n’hésite pas à nous mettre une jolie photo avec ses nouveaux enjoliveurs.

:wink: