Comment on enlève les enjoliveurs???

Bon c’est un peu une question à la con, mais étant novice, je suis excusable :smiley: !! voila j’ai acheté des beaux p’tit enjoliveurs chromés pour remettre sur mon combi, j’ai tenté d’enlever les anciens, impossibles!!! J’ai vu qu’il fallait une sorte de crochet, j’avais un truc qui y ressemblait, mais pas assé costaud donc j’ai pas insisté. Et je vois pas une fois que le crochet est mi comment on fait?? Et si on a pas le crochet on fait comment??? :thinking:
merci pour le coup de pouce, parcque la je reste un peu con devant mes enjoliveurs qui sont tenaces!! :astonished:

un tournevis plat suffit non :thinking:

J’en sais rien, c’est JF qui le fait :grin:

NElly

Voili voilou ça ressemble a ça un tire enjoliveur:

:grin:

bas ouais, c’est bien cela que j’avais vu!! donc j’ai un truc qui y ressemble, enfait c une poignbée de gamelle militaire, mais c pas assez costaud, g eu peur de la péter, pourtant, j’ai tiré dessus, et rien, ils ont pas bougés les enjoliveurs!!! Peu etre qu’avec un tournevis effectivement cela pourrait marcher… :angry:

salut,avec le tournevis,le problem si tu as des belles jantes… :thinking: j’ai fait un crochet comme le dessin avec une grosse
clavette(genre pour tenir les ridelles de remorques,en + gros).tu trouve ça en lot de différente taille dans les foires a l’outillage,tu tord les 2 bouts a l’etau ça le fait,mais faut tirer un coup sec avec un gant :wink: A+

Sur mon bus j’ai retiré les baby moon (pas d’origine) avec un gros tournevis plat en faisant levier entre un bord d’enjoliveur et la jante.

Et pour ne pas abîmer la jante, j’ai tout simplement enroulé de scotch noir le bout plat du tournevis.

Juste quelques tours pour bien protéger et le tour est joué.

L’enjoliveur doit sortir sans difficulté, n’ai pas peur de forcer ça ne risque pas de casser.

Voila, bon bricolage et n’hésite pas à nous mettre une jolie photo avec ses nouveaux enjoliveurs.

:wink:

toujours avec le tournevis plat, mais avec un chiffon entre le tournevis et la jante :wink:

Il faut demander à Seniorcanardo et Zecombi car eux ils le font a 2 pour retirer un enjoliveur!!!

Qui apprend à mettre un enjoliveur ? et à le retirer ?

Bus tour du Tarn.

On dirait pas comme ça mais c’est toute un art d’enlever un enjoliveur!! Je vais tenter le tournevis, car ceux qui sont montés actuellement dessus ne craignent pas grand choses, ils sont moches avec une sale peinture jaune pisse :imp: !!! et promis une tite photo se weekend dès que y’a les nouveaux!!
merci pour les conseils!!

Salut,
Le crochet presenté par Buggyderby est toujours dispo chez VW .
On le trouve aussi dans les outillages cric de golf ,polo …
Il suffit de le poser dans les trous prevu et y passer la manivelle et prendre appui sur le pneu pour le declipser . :wink: :wink:
A+

on prend la barre du cric qui est sous le siege passager et on met le clips dans les 2 trous de l’enjoliveur,ensuite on place la barre dans l’arondie du clip et on pose l’autre bout de la barre sur le pneu
d’un coup energique, l’enjo se declipse de la jante :wink:

pour le remettre, on tape sur le bord de l’enjoliveur avec la paume de la main
pas au milieu avec le poing sinon on fait une belle bosse sur l’enjo tout neuf et là c’est balot :grin:

Tout a fait car si tu regarde bien la photo Seniorcanardo a fait une belle bugne sur son enjo tout neuf… :roll_eyes:

Deux pages de forum pour enlever un enjoliveur, j’y crois pas :smiley:

enlever et remettre… :wink:

:astonished: ah oui quand meme :laughing: , oh les gars, vous avez pas assuré, ca fout les boules hein :laughing:
NElly

ah ça quand on a des jantes alu, ça risque pas d’arriver! voyoute va!
on en recausera en Dordogne! (« tiens c’est marrant, luz et Pierre qui ont démonté leur roues dans la nuit pour poser leur camper sur des parpaings »)

« le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence » (Georges Abitbol, l’homme le plus classe du monde)

1 « J'aime »

Par ici les photos du jour pour les nouveaux enjoliveurs!!!

viewtopic.php?f=18&t=1443&st=0&sk=t&sd=a&start=40

Et sur ce forum, ceux qui savent apprennent aux débutants…

et oui, cela n’est pas inutile, la preuve j’ai réussi a les enlever et mettre les chromés se weekend toute seule!! j’ai dailleurs interdit o mécano de la casse auto du coin qui devait changer une valve d’y toucher car il m’a dit « comment qu’sa s’enlève s’truc la?? »!!!