comment interpreter ces données

rapport de boite PORSCHE 901

Vous trouverez ci dessous les numéros et rapports de boite Porsche type 901
Type … Nombre… 1ere …2eme… 3eme… 4eme…5eme…rapport

de rapports
*901/0…5… 12/34…18/32 …23/28 …26/25…28/23…7/31… AA …GA …O…U …Y…Standard

*901/02 …5… 11/34… 18/34… 22/29… 25/26… 29/23… 7/31
… A… F… M… S …Z …Standard

*901/03 … 5…11/34 …18/34…22/29…25/26…29/23…
…A…F…M…S…Z…
…BOITE OPTIONNELLE…

*901/10 …4 …11/34… 19/31… 23/26… 29/23
…A… HB… S… Z

CE QUE J4AI SURLIGN2 EN ROUGE PAR EXEMPLE §§§ 12/34 c’est Qui c’est Quoi :question:

comme en vélo, c’est les rapports de pignons: divise l’un par l’autre et tu auras un indice de l’étagement des vitesses et de la « longueur » des vitesses (par exemple sur cox la 4ème en 8/31 est plus longue que la 8/35).
par contre je saurais pas te dire à quoi correspond techniquement chacun de ces 2 nombres. :flushed:
(et si c’est pour la bv5 de 914 qui est en PA sur flat, oublie, ça fera 5 marches arrière, une marche avant)

ouaip, parceque inverser le diff sans jeu :slightly_frowning_face:

sinon, la même dans le bon sens pour 912 :wink:

oups ça en jette autant de technique. :roll_eyes: