comment fixer les meubles???

Bonjour a tous
je suis nouveau ici. :smiley:
Je viens de faire l’acquisition d’un bay window 1972, et je suis en train de faire mes meubles maison mais je ne sais pas comment les fixer sur les parois :slightly_frowning_face: .J’orai donc voulu de vos petits truc et astuces de comment vos meubles sont fixer?..et si vous aviez quelques photos!
merci d’avance

j’avais penser mettre des tiges filetées avec des boulons de chaques côtés.Dite moi ce que vous en penser.
si vous pouvez m’envoyer des photos de vos fixations.
merci

salut gauthier ,
pour les miens ils sont fixé entre eux ,
caisse de clic clac ,fixé au range bouteille de gaz ,fixé a l évier penderie , (petite équerre avec boulonnerie)
je sais pas si ca t aide :thinking:

si merci, ça m’aide beaucoup.
je pensais qu’il fallait percer dans les parois du combi pour fixer les meubles.
Mais par contre je voulais mettre un fauteuil à côté da la porte collissante derrière le siège passager: il faut bien que je le fixe quelques part…!!! :flushed: :question:
merci beaucoup

salut !
Dans les magasins de brico (les biens, pas ceux du bout du monde comme chez moi…) tu peux trouver des pinces à inserts (inserts alus filetés dans les quels tu peux visser…des vis !) ou meme sur ebaille
(moi je m’en sers pour le bateau, mais à l’origine, c’est un outil destiné à la fixation des aménagements auto)

voir là au cas ou :
http://cgi.ebay.fr/PINCE-A-INSERT-AVEC-40-INSERT-pratique-pour-tout-fixer_W0QQitemZ260245463819QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080529124a32527

ps: c’est pas moi qui vend !

Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!
Non Gauthier, pas percer les meubles!

Non, tu as un combi, pas un trafic, pas un iveco, pas un jumper, à 30 ans passés, on fait plus de chirurgie esthétique :smiley:
prends le max d’équerres, de cales, tout ce que tu veux mais essaye de percer le moins possible!

je t ais fait 3 photos du coin clic clac , caisson pour bouteille de gaz
mais on distingue mal !

image introuvable

c’est vrai que y avait plein de solution auquel j’avais pas pensé.J’avais aussi laissé un message sur le forum de flat et y a un gars qui ma dit que l’on peut mettre une planche de contreplaqué au sol et de fixé les meubles dessus.
je trouve ça pas mal aussi, si la planche est découpée à dimension du plancher, elle ne bougera pas et sera calée dans les angles du bibi. :bulb:

En fait, il suffit que de quelques équerre, visser dans le bas des meubles à l’aide de vis + ecrous, et visser dans le plancher, sur mon SOP24, il utilise les trous prévu pour les banquette lors de l’utilisation en bus, ensuite, des vis entre chaque meubles, de façon à faire un seul ensemble

Guy

oui, c’était moi :grin:

j’avais fait comme ça sur mon ex westy 71
j’avais pris une plaque de contre plaqué marine (qui m’avait coûté un oeil d’ailleurs, mais rien n’est trop beau pour nos bibis :roll_eyes: )
je l’ai découpé pile poil aux dimensions du plancher, avec une bonne galère du coup pour l’installer (je crois même que j’ai du démonter la porte coulissante), mais une fois en place, le résultat est vraiment top, aucune chance qu’elle bouge, et comme ça, aucuns trous dans le combi :grin: j’aime faire les choses comme il faut :grin:

je vous remercie les gars pour tous ces conseils.je suis en train de finir mes meubles.je metterai des photos pour vous montrez comment j’ai fixer mes meubles.
tchao

voici quelques photos des meubles que j’ai et pour le couchage, il ya une plache qui vient se remettre au milieu ei le dossier de la banquette se rabaisse.mais ce n’ai pas encore fini,je vais faire les meubles du fond et plafond.


nous aussi on a mis un cp marine au sol pour fixer certains meubles mais on a aussi coler des cales sur les parois latérale a la PU40 , pour ensuite visser dedans et pour le coffre de la banquette un cadre metallique permet de renforcer le poids des passagers ! beaucoup de choses peuvent etre collées mais il fo toujours avoir en tete qu’il peut etre necessaire de demonter si carosserie a refaire !!! :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

moi tout les meubles sont fixer entre eux et le plancher et découper à dimension.pour le siège, il y avait 2 trous dans le dossier donc il tiens avec 2 tiges filetées

salut Gauthier,

c’est un interieur « maison » ou en provenance de Custom Made Furniture?

edit…désolé je viens de voir la réponse dans l’autre post,
beau travail :wink:

merci
mais tu as raison! En fait, j’avais vu un article sur le premier hors serie vw magazine sur les combi.mais j’ai tout fait sur mesure n’ayant que des photos.Il fallait un peu d’imagination.
Comme je suis étudiant, j’ai un tout petit budget et suis très bricoleur, donc je me suis lancé.
ça ne m’est revenu que a 120 euros pour 3 plaques de contreplaqué,des tasseaux et des vis.Le vernis je l’avais.

:open_mouth: encore plus de respect alors,
un aussi beau résultat à partir de photos

on peut te passer commande :wink:

si tu veux :wink: la belgique c’est pas loin de chez moi