comment faire sans garage?

Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de ma perle rare mais un problème se pose à moi.
J’ai du déménager dans l’urgence et je suis maintenant dans une maison sans garage.

Je voudrais juste savoir s’il y a des trucs, accessoires ou autres qui permettent de faire passer l’hiver (et plus) à un combi dehors?
Il reste bien la location de garage mais dans ma région c’est pas vraiment donné et puis j’aimerais le garder à côté de moi…

Merci à vous.

Cdt

T’as du terrain, possibilité d’acces avec le bus?? si oui, il existe des petits garage de type toile, barnumm, avec une porte de garage de même type qu’un vrai :laughing: c’est une solution pas cher (a moin de 300 euros de mémoire) et trouvable sur le net a mon avis :wink: sinon, garage en bois, mais là le tarif va vite sur 1500 euros :slightly_frowning_face:

bonsoir ,

une bonne bache …franchement ça protège nickel , pas d 'eau , pas d’uv , il suffit de l’aérer de temps en temps . Bien sur , tout dépend ou tu gares ton pépère :roll_eyes:

voilà ce dont je parlais, ça coute même pas 200 euros :smiley: et pour ma part surement mieux qu’une bache qui risque de maintenir l’humidité sur la caisse et risque d’etre pire que si la caisse était a l’air libre :wink:

donc voilà:
outiror.com/garage-abri-de-v … 7-1-B1.php

Par contre je n’en ai jamais vu en vrai donc je ne pourrait pas parler de la qualité de la chose :wink:

ils donnent pour 2 autos mais vaec 6*3 une seul rentrera , mais avec en prime de quoi mettre un peu de truc en plus :wink:

J’ai du terrain mais pas d’acces sinon ca aurait une bonne solution bien qu’avec le vent de mer, j’aurais pas été trop rassuré.

Pour la bache, il doit falloir aerer souvent quand même je pense mais sinon il sera garer juste devant la maison
Je couvrais ma voiture d’une housse il y a quelques années et j’avais l’impression que ca ne lui plaisait pas trop

avant de demenager, je passais devant un jardin qui en avait un
ca avait l’air pas mal solide et je ne pensais pas que c’etait si peu cher

malheureusement je ne pourrais pas le mettre

j’y pense, je suis pas sûr que le combi passe sous la porte

slt,bon juste au passage,pour le garage en toile ,effectivement pas dit que le combi passe dessous,mes voisin en avais acheter un pour mettre leur monospace au losange dessous,et ça passait au millimetre ,ils ont du le rehausseren le posant sur une hauteur de moillon ,car quand ils dise 3 m de haut,c’est a la sime ,par contre ,au niveaux soliditer,ont va dire que ça ne va pas casser au 1er coup de vent,ça tient assez bien dans le temps,(mes voisins,l’ont garder 5 ans) bon et pour ce qui est de la bache direct sur le combi,ce n’est franchement pas l’idéal,ou alors pour depanner,ça passe,mais le mieux est de mettre des calles entre ton combi et la bche,pour que l’air circule un peu mieux (perso je l’ai fait,j’avais mit des cube de polystirene 10x10 un peu partout et bien tendu la bache)
voila pour ma ptite participation,si ça peut aider :wink:

chris

Conclusion, je peux continuer a chercher mon bonheur et le maintenir sous une bâche en assurant une « très » bonne aération.
ca ne remplacera pas le garage mais bon le temps que je trouve une nouvelle maison avec un vrai garage je pourrais toujours passer par cette méthode

merci à vous

salut!

par contre ce genre de garage en toile pvc peut peut etre devenir une cabine de peinture a moindre frais… ? avec un bon ventilo quivabien pour aerer…(je ne me rends pas bien compte si il y a la place de circuler correctement autour du bus avec un pistolet…pas pour l’achever :smiley: …je precise…)

@+fab

slt
effectivement ça peut etre une solution pour pas cher,kit a mettre une bache au sol,un bon ventilo et le tour est jouer :wink:

3m de large, ca ne laisse pas beaucoup de place autour je pense

Salut
Moi j’ai opté pour un garage en bois (6 poteaux) avec un toit plat ondulé mais au final c’est bien pour les petites pluie, le soleil, il est abrité mais quand c’est les orages, gros orage le bus est mouillé car pas fermé tout autour. Meme les pluie normal si le vent est mise c’est foutu.
Et puis le montage c’est une vraie galere !
online.carrefour.fr/Produits/abr … 022493?CC=
Ne pas acheter au final !

EDIT: J’ai trouvé ceci ----> shopix.fr/abri-de-voiture,p5.html