Comment faire des rideaux sans rien abimer?

Coucou,
Il existe déjà des barrettes que tu peu couper a dimension aimanté.
C’est sympa, souple et tu peux ainsi mettre sur la longueur du rideau.
Amicalement

Ah ! ben tiens encore mieux ! ça se trouve où ?

salut à tous
je voudrais mettre un rideau que l’on puisse tiré ou pas entre la cabine et l’arrière de mon combi, sur une barre flexible car le plafond est arrondi biensur. est ce que ça existe? je suis "combiniste " depuis peu et je n’ai pas eu l’occasion d’en voir d’autres pour avoir des idées.
merci

tu vas chez les accessoiristes camping car ou bricolage, normalement à cet endroit il y a de la tôle, tu perces, c’est simple. tu prends une barre en plastique, ça se cintre bien.

Salut,
Petite question: de quelle force sont les aimants que vous avez achetez ? j’ai trouvé un bon site, je voudrais en acheter, mais pas des trop forts :smiley:
http://www.supermagnete.ch/fre/Q-51-51-25-N :smiley:

Sinon merci pour l’idée, c’est terrible !

1 « J'aime »

Pas trop fort? tu as peur de pas pouvoir ouvrir les rideaux? :smiley:
je saurais pas te dire vraiment mais ils sont pas bien forts les aimants que j’ai mis… faut aussi voir le poids de ton rideau

Non :smiley: j’ai peur de faire sauter la peinture intérieur (c’est possible?) si quand tu poses les rideaux ça claque un peu fort. Et comme sur le site il y a vraiment de tout ça facilite pas l’achat :wink:

Salut et merci pour vos astuces !
Petite question aux adeptes de l aimant:

Pour faire des rideaux déco qui restent en place mais se rangent en s attachant par le bas c est bon aussi ? j ai un peu peur que le plan aimant me permette pas d ouvrir les rideaux et de les attacher…

merci pour votre réponse bonne route

oula je comprend pas ce que tu veux dire… :astonished:

tu peux être plus explicite?

:bulb:
Pour éviter d’acheter des aimants et afin d’avoir de grandes longueurs,
moi j’ai dépouiller toutes portes de vieux frigos qui devaient partir à la déchetterie !!

C’est nickel et pas cher !!! :smiling_imp:

Pour moi sur ebay 60 aimants D10 ep 5 :4.5kg le tout pour 40€ Fdpin
C’est sur que direct sur la peinture c’est trop fort , sauf que tu le mets dans le tissus ,donc une epaisseur donc moins de force et moi avec le ciel de toit d’origine en haut on ne voit pas la carroserie donc 2 epaiseurs mais ca tiens par contre des que le ciel de toit (2-3mm) n’est pas direct sur la carrosserie ben c’est trop loin…C’est pas encore des aimants magiques :roll_eyes:

Essai pour se rendre compte de la puissance avec un aimant j’ai accroché mon jean avec sa ceinture sur le combi (et je suis pas un nain : 1m82) et il y a de la marge je peux laisser des trucs dans les poches avant que ca tombe… peut etre une idee de porte manteau sans percer le combi :grin:

Du porte manteau je sait pas, mais un rangement sur une surface metallique plane, genre rideau avec des poches, ca fais gagner de la place.

j’ai fini mes rideaux « magnétiques » avec des aimants de 10x6x2,5 force d’attraction : 1,7 kg planqués dans l’ourlet

c’est simplement parfait ça colle pile ce qu’il faut c’es hyper flexible :
tu peux les mettre a moitié, aux trois quart, vers le haut, le bas c’est QUE du bonheur

prix des 60 (et oui il vous faudra au moins ça) 26 euros port compris …

je vais faire un petit sujet je vous transmettrai le lien; sans aucuns doutes l’idée du siècle (pour les rideaux en tout cas)

guillaume

voici un lien sur mon blog pour finir de vous convaincre :

gherbepin.fr/guillaume/combi … iques.html

bonne lecture

guillaume

Bon boulot magic pour tes rideaux, sympa le blog, fais nous part de ta séparation cabine pilotage et arrière ; elle à pas mal d’avantage entre le chauffage l’hiver en conduisant et de pouvoir dormir à l’arrache sans trop se faire capter :astonished:
affaire à suivre :sunglasses:

slt
je vient d’allez voir le site de vente d’aimants,et franchement ça vaut la peine
merci pour le lien,perso,ça va bien me servir (j’en avais trouver d’autres,mais bien plus cher) :wink:

La cloison : c est rien de plus qu un grand rectangle de tissus et 8 aimants ; tu prépositiones les quatres premiers sur la tole : deux en haut et deux plus bas (pour moi les visses du ciel de toit) et tu coince les 4 coins du tissus entre les quatres suivant pour avoir plus de force et tendre correctement le tissus. Je met la photo sur mon blog ce soir.

tu peux auusi mettre des photos ici, pourquoi sur que ton blog ?

Parceque pour moi c est plus rapide. Mais je ferai un copier coller de mon site dès que j aurai un poil plus de temps soit avec ce que j ai avec les rideaux, soit sur le projet de tente de hayon qui est a l étude pour le moment.

Mais les nouvelles seront toujours plus fraiches sur mon site (moyens technologique oblige et c est moins fastidieux)

Professionnel je trvail avec une société qui vend du matériel créatif, nottament des barres d’aimants souples, facile à couper.
Je feris un comparatif par rapport a ton fournisseur pour vous donner l’info.