comment démonter le bras du boitier de direction

J’aimerai savoir pour ceux qui l’ont déja fait avec quel astuce avez vous réussi à démonter ce bras qui est situé sur l’axe cannelé du boitier de direction ? :question:
J’ai essayé avec un extracteur mais ça ripe car le bord est arrondi… :angry:

Merci

Gros + 1

Car j’en ai un en bon état que j’aimerai bien vendre et qui est sur une carcasse de bus que j’arrive pas à démonter malgré la même solution: arrache moyeu (ca ripe ou alors le bout de la vis s’enfonce dans l’axe du filetage sans pour autant abimer)

J’ai mis du dégripoil, encore et encore, mais rien !

Merci

Raph

ah je vois que je suis pas le seul dans ce cas…

si l’arrache ne le sort pas il reste plus que a la presse…sinon la disqueuse, faire un trait de coupe sur le coté et le finir au burin et il sortira tout seul

salut
meuler les griffes de l’arrache moyeu en accentuant l’inclinaison, monter l’arrache en le cerclant soit fil de fer ou autre moyen, chauffer le bras, visser un peu plus l’arrache(ne pas essayer de le faire venir en forçant) puis donner un coup de marteau sec sur la vis de l’arrache, ça doit venir!!

1 « J'aime »

moi, il m’a fallu un énorme arrache à inertie pour pouvoir le sortir

et en chauffant un peu la biellette, ça aide
par contre méfie toi, ça vient d’un coup, et ça claque comme un coup de fusil :open_mouth:

Merci de vos conseils… je vais tenter d’y parvenir

il existe de gros arrache qui ont une bride de maintient des deux bras
en quelque sorte tu positionne les deux bras de chaque coté et ensuite tu visse la bride qui les maintient en place ensuite tu sert l’arrache jusqu’a avoir une tension assez importante et avec des coup de massette tu doit pouvoir le décoller
je regarde si j’ai une photo de mon arache et je la poste
a+

:laughing: excellente ta remarque :smiling_imp:

J’ai récupé un gros arrache rotule je vais essayé de m’en sortir… je vous tiens au courant :wink:

ça y est j’ai reussit !
Avec ce gros arrache !
Et ça a pas du tout sauté d’un coup, ça c’est décollé bien en douceur :wink:
Quand on a le bon matos ça va toujours mieux !

salut !

j’ai pas eu le temps de poster

j’ai un arrache a griffe large et reglable en écartement

c’est avec ce type d’outil qu’il faut essayer

:nerd:

Je vais essayer avec un arrache triple bras la semaine prochaine

On verra bien !

Raph

utilisez le meme outil que moi un arrache rotule ouverture 29mm ça coute 50 euro et ça a été nickel

Euh ouais mais perso je le démonte pour le revendre… donc…je vais voir sinon avec mon garagiste ce qu’il a en stock comme outils !

Raph

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un pourrait me donner la dimension de l’écrou (le gros) qui fixe cette bielette sur le boîtier, merci.

Salut,
De mémoire, je dirais 36.

1 « J'aime »

Salut .
Il y a 4 écrou
Deux pour T2a 32
Axe 18 et 20

Deux pour t2b 32 et 36
Axe 22 et 24

Donc si vous devez ou avez défoncer votre écrou.
Sachez que VvwF a les bonnes pièces.

1 « J'aime »