Comment choisir sa peinture ?

Bonjour tout le monde,

Il est l’heure pour nous de nous pencher sur le choix de la peinture mais la tâche ne s’annonce pas facile… :flushed: Nous aimerions peindre une partie du combi en vert. Or, lorsque nous regardons, par exemple, les résultats obtenus avec le L62H (de même pour le L63H), nous remarquons que le rendu peut être très différent. Nous sommes conscients que la luminosité, l’usage du flash y est pour quelque chose. Pour cela, nous aimerions savoir comment il est possible d’avoir le meilleur aperçu pour choisir sa couleur ?

Merci d’avance,
Ulysse

yep!
peut être une solution, je pense que les carrossiers sont des nuanciers de couleurs, à savoir si ils ont ces ref là … :roll_eyes:

:wink:

Salut,

Merci Foug pour ta réponse. Le carrossier nous a remis des nuanciers ; il présente beaucoup de peinture métallisé et il est difficile d’imaginer la bête peinte à partir d’un rectangle de 3 cm sur 4. lol

Nous allons poursuivre notre recherche :smiley:

Ulysse

AH oui c’est clair javais pas pensé à ça… :roll_eyes: :roll_eyes: effectivement desfois le rendu doit bien surprendre :roll_eyes: :roll_eyes: :smiley:

De mon expérience de choix de couleur sur nuancier (j’hésitait entre un Savannah Beige et un Marino Gelb L20A pour mon transporter), la teinte parait plus claire en vrai que sur nuancier.