comment ça s'fait qu'ça fume???

Salut,
Toujours avec mes questions :thinking: ,mais j’me demande comment se fait-il que ça fume à cet endroit là???à chaque fois que je roule quelque soit le nombre de km,quand je m’arrête je regarde dessous et ça fume à mort ici:
sur la grosse boite en tole a côté du cache culbu :cry:

ce sont tes boites de chauffe :wink:
si ça fume c’est que de l’huile tombe dessus, et qu’avac la chaleur qu’elle ont (très très chaud :astonished: ) l’huile brule.
Tu dois avoir les joints des caches culbu HS :wink:

salut,

peut -etre aussi des joints de tubes enveloppes qui fuient un peu le long des culasses :roll_eyes:

Joint de tubes enveloppes :astonished: :astonished: ,c’est quoi ça? comment savoir si c’est vraiment ça et surtout comment ça se change???dit moi qu’c’est simple :thinking: !!!

aïe, non, pas vraiment simple, change tes joints de caches culbu, si on te raconte pour les tube envelloppes, tu vas déprimer…

sinon il y a les tubes-enveloppes à ressort ( pas besoin de déculasser) mais je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut dépanner :wink:

Si c’est ça c’est grave ou pas??? :thinking:
Par expèrience vous penchez plus pour quoi tout l’monde???joint de cache culbu ou tube enveloppe???

Grave, ça dépend de la taille de ta fuite… Si tu remets 1/2 verre d’huile dans le moteur tous les 2000 km, c’est pas trop grave!
Si tu veux être sûr, nettoie bien, mets le moteur en route, et regarde par où ça coule. Avec une bonne lampe et un miroir pour voir les endroits inaccessibles :wink:
Les tubes enveloppes sont des tubes ( :grin: ) assez fins, en dessous du moteur, entre les culasses et le bloc-moteur.

houla!!!
te prend pas trop la tete ,effectivement commence par changer tes joints de cache culbu ,ça suffira peut etre a limiter serieusement ta fuite;meme si tes joints de tubes enveloppes fuient un peu( comme c’est souvent le cas sur nos bibis) cela ne necessite pas obligatoirement leurs remplacements et si c’est le cas les tubes enveloppes a ressorts externes sont effectivement une excellente solu de remplacement :wink: