Comment ça marche une deuxième batterie?

Bonjour à tous,
ça faisait un p’tit bout de temps que j’étais pas passé ici!! alors j’ai quelques questions à vous poser pour mon bibi. Donc voila je peux installer une seconde batterie sous le clic clac je suppose pour faire fonctionner le frigo, et les lumières voir peu être même le poste cd quand je suis en stationnement, mais le truc c’est que je n’y connais absolument rien en électricité, comment qu’ça marche etc. Donc je vais vous mettre quelques petites photos de l’emplacement de la 2nd batterie et notamment du transfo (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle :thinking: ) comme ça vous allez peu être m’expliquer , sans trop de termes techniques, comme ça marche!!!
et encore une question, qu’est ce qu’il faut prendre comme type de batterie ??

Allez voici les photos:

image introuvable

image introuvable

Voila, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, me dire qui sert à quoi, à quoi corresponde tous ces files, l’interupteur etc…

Merci bien d’avance pour le coup de pouce!!

Salut,
Le gros machin noir de la dernière photos, je pense pas que se soit un transfo :open_mouth: , je penserais plus a un ampli de sono :wink:

:astonished: oula tu parles d un transfo toi !!! et les branchements de la baterie me parais tres comment dire… bricolage :smiley: regarde la viewtopic.php?f=4&t=8

salur,
« power amplifier » signifie amplificateur de puissance, materiel de sonorisation, qui ne supportera pas le 12v :roll_eyes:
Le principe de la 2eme batterie, c’est:
en roulant l’alternateur recharge les 2 batteries(s’il est assez puissant), à l’arrêt une seule est utilisée, garantissant le redémarage du moteur.
Il faut donc installer entre les 2 batterie un appareil spécial qui a cette fonction. On trouve ça chez tous les revendeurs de materiel camping car, avec un schéma de câblage. Mais peut-être cet appareil est il déjà posé dans ton bus, vu que l’emplacement de la 2eme batterie est déjà en place?
Attention à la section des fils reliés à la batterie :grin: :grin: :grin: :grin:
Tresse de masse sur le négatif, et min 6mm2 pour le plus, plus gros encore selon la longueur! Sinon ça brûle!!! Sans oublier les protections avec fusibles!
J’ai fait cette installation sur mon bus, ai mis une 2eme boîte à fusible sous celle d’origine.

Cordialement
Michel

je me permet une remarque:
ton problème de freins, vu sur un autre post, à l’air grave, à régler en toute priorité! :wink:
C’est mon avis
Michel

Ok, merci pour les réponse, bon ok, je suis blonde j’ai pas fait la différence entre un « transfo » et un bidule pour la sono!! :thinking:
Je crois que je vais laisser mon daron voir tout ça, y bouine pas mal, ça va être plus simple!!!

Quand à mon problème de frein, c’est bien ce que je me disait, que c’est grave, en plus apparement l’ancien proprio à rouler comme ça pendant un bout de temps, sans rien faire, et moi je l’ai ramener de reims comme ça, s’est pas très rassurant!!!

Donc à voir en urgence!!

Merci bien les amis pour le coup de pouce