comment adapter des etriers de 73 sur un 72

bonjour, comment adapter des etriers de freins de 1973 sur des fusées d’un combi de 1972. En efait les etriers de freins de 73 ne sont compatible avec un 72 que par le biai d’un kit qui serait composé d’entretoises et de boulons vendu chez SK , il a t’il un moyen de fabriqué ce kit, avec qu’elle côte? merci

pourquoi ne pas garder les disques de 72?

normalement il faut effectivement des vis plus longues et des cales car les etrier n’ont pas le même centre.

quand j’ai acheté mon combi l’ancien proprio venait de refaire les freins avant , j’ai constaté un bruit de frotement quand je les essayer, mais l’ancien proprio me dit que ces du aux plaquettes neuves qu’il faut le temps quelles ce face. je suis en restauration de mon combi et c’est la que je decouvre le souci, voila pourquoi je ne laisse pas les disques les étriers et les flasques de 1972. ou bien je remplace les fusées avec des 73 ,si elle sont compatible?

Il me semble que les kits devraient être plug and play, mais si on monte des etriers varga ça frotte, et si on monte des etriers ATE ça frotte pas. C’est la même marque, mais fabriqué en allemagne pour ATE et au Bresil pour Varga.
Doit y avoir une astuce pour que ça touche pas mais je m’en souvient plus !!
Je risque aussi de monter des post 73 sur mon 71 et prendre des Varga, alors si je trouve la solution je te tiens au jus.

Simon

Bonsoir,
Je ne comprend pas vos problemes car moi je possede un combi hollandais de 1972 et j’ai du changer mes etriers par des modeles de 1975 d’occasion que j’ai refait à neuf avec des kits de chez SK. j’ai monté des plaquettes plus epaisses donc celle apres 1973.
A la revoyure, Océan66

j’ai acheté le kit de sérial et vu le prix ça ne vaux pas le cout de s’em… :wink:

pompon

salut es que tes disques ne frottent pas sur les flasques car avec des disques de aprés 73 je rencontre egalement ce souci merci

si tu met le kit ça ne doit pas froter :exclamation:
si ça frote tu peut avoir un piston légèrement gripé au retour empéchant le piston de bien rentrer a vérifier et passer un coup de papier a leau . huiler et remonter

Non il y a effectivement un leger usinage à faire sur les disques, pour virer un bossage.