Même avec un chausse-pied, mon Devon et ses 2,10m de haut refuse de rentrer dans un de mes deux garages qui culminent à 2m chacun.
Bref, mon Combi passe l’hiver à l’extérieur, et je me demande quelle serait la solution la plus économique pour qu’il ne prenne pas trop la douche. Monter un Carport ? Lui acheter une bonne bâche ? Développer une arme chimique pour créer un micro-climat sec sur mon terrain ?
Je suis preneur de toute idée, même une bonne.
Si il hiberne longtemps sans bouger, tu peux lui dédier 4 jantes sans pneus (50€?) qui seront condamnées à ne plus servir qu’à ça , tu aura gagné 185mmx0,8. Si le sol du garage le permet…
Sinon déménage au Texas, Arizona, Nouveau Mexique, Tchad, Mauritanie etc.
je suis dans le même cas que toi et j’habite dans un lotissement où il y a un parking longue durée qui nous est réservé pour les véhicules. on y voit un bateau, un t3 et qqs camping car…
il y a aussi depuis 3 ans mon combi.
il n’est pas abrité et je ne peux le mettre ailleurs.
alors il y a 3 ans j’ai acheté cela, car il y a aération et ventilation.
perso, je trouve que cela va super bien… je n’ai jamais noté car je vais tous les 15 jours le démarrer noté la moindre trace de condensation, eau stagnante etc…
ce n’est peut etre pas la meilleure solution pour nos véhicule mais dans ma situation, c’est la meilleure solution…
Après, tu peux comme moi, rechercher un endroit pour qu’il hiverne, j’ai déjà posé la question si quelqu’un connaissait proche de lyon…mon post a été beaucoup vu mais je n’ai eu aucune réponse et en consultant les annonces je n’ai rien trouvé de satisfaisant.
alors le jours ou je trouve une solution d’hivernage…ce sera super, pour l’instant… je fais comme cela…
Merci pour vos réponses.
De mon côté j’ai la chance d’avoir un terrain suffisamment grand pour envisager une solution en dur (et je me pose d’autant plus la question que les premiers prix côté carport ne sont pas loin du prix des bâches ventilés - Même si le montage a aussi un coût).
Je suis pas sûr d’arriver à gagner plus de 10 cm en dégonflant.
Et j’ai pas trop envie d’avoir à sortir le compresseur chaque fois que je veux le sortir.
(J’ai pas précisé que même l’hiver je roule avec de temps en temps)
Si tu as un peu de place effectivement le carport de base que tu fignolés toi même est une solution durable. Chez LeMerlin Roi ( !! ) ils en ont un avec toit en plexi aux alentours de 450 roros . Pas donné mais plus costaud que la bâche …mais c’est un budget !
Réhausser le garage, j’y ai effectivement pensé, mais c’est techniquement compliqué, pour diverses raisons (et ça impliquerait un coût que je ne suis pas prêt à mettre).
Je pense que je vais effectivement me tourner vers la solution carport, il faut que je m’assure d’avoir un modèle dont la hauteur soit suffisante et que je calcule le coût total (carport + fondations).
Salut
dans l’attente d’un garage en dur et vu que j’ai du terrain j’ai prit une tente garage
ça m’avait couté dans les 300€ livré, l’avantage ça se monte et se démonte en 1 h environ
par contre je l’ai solidement lesté et je n’ai pas mit les portes pour laisser passer le vent
mon terrain est dans un coin assez venteux, c’est le deuxième hiver que je passe comme ça et ça a bien tenu le coup mais faut surveiller un peu et réajuster si besoin
mais si tu habite dans un coin où il neige c’est limite si il y a du poids dessus