Comme une odeur!!!

salut tout l’ monde
voila,tout content :smiley: d’emmener mon beauf et ma belle soeur en ballade,« v’la ti pa » que celle ci me signale comme une odeur d’essence a lui donner des hauts le coeur :grin: :imp:
j’aimerai savoir si c’est une choupette ou si il y aun réel probleme??? :open_mouth: style fuite …car effectivement ça sent mais est ce vraiment grave… :cry:

merci pour vos réponses a+

¨même problème que toi :slightly_frowning_face: , je venais de « faire le plein ». mais 1 semaine après, il ne sens plus. pour mon cas, il parait que c’est pas grave. C’est un joint ou quelque chose comme ca qui serait poreux!
a changer, mais pas tout de suite!

j’attends comme toi , tes réponses des experts « vw campers » :wink: !

salut bene
merci de ta réponse, pour l’odeur ça m’dérange pa d’trop,a vrai dire j’men rend pas compte :smiley: , c’est + pour mon gosse que ça m’gène,car il est derrière et il a des p’tits poumons :slightly_frowning_face:
Je vais essayer de voir ce que j’peux faire ,mais je suis pas au top niveau en mécanique .j’espere le devenir en m’occupant petit a petit de mon combi,en espérant que des experts habitués vont me conseillés sagement :nerd:
n’hésitez pas me répondre salut à tous

Salut,
Regarde ta goulotte de remplissage d’essence, elle peut ètre poreuse, et aussi tes diférentes durites :astonished:

:arrow_right: Odeur d’essence, a voir d’urgence :open_mouth:

merci west, alors je me dépèche!!! :open_mouth: :astonished:
heureusement, je fume pas dans le combi!! :slightly_frowning_face: (sauf des pieds hihihi :laughing: ) :smiley:
une durite??? laquelle??
je comptais refaire les coussins, faut pas que ce sente l’essence tout ca alors vite, vite au garage du coin! :arrow_right:

on m’a dit que ca coutait pas cher la goulotte de remplisage mais que c’etait vraiement pas marrant à changer! :imp:
j’ai pas trouver dans "mecanique "mais, quelqu’un sait me dire si ils en ont déjà parler dans un topic, sur le site? :question:

C’est pas très compliqué à changer, mais il faut sortir le moteur, car la durite est derrière la plaque au fond du compartiment moteur. C’est pas très compliqué, et c’est bien de le faire !!

Mon mecano sera content d’avoir un acces au moteur par l’interieur alors! vive cette petite trappe!! :grin:

Meme problème quand je fais le plein, puis ça se calme.

On m’a dit que c’était sans doute les durites de mise à l’air du réservoir qui étaient poreuses, rien de bien grave apparament…

salut tout l’monde
merci pour vos précisions sur la question :smiley: je m’ sens pa de démonter le moteur alors je vais aller faire un tour chez mon garagiste :wink:
ps: je trouve ce site super cool et les gars qui y sont aussi :smiley: ( :roll_eyes: et les filles aussi)

a la prochaine

ça fait la méme chose sur mon combi si je fais le plein,je m’arréte au 1er déclenchement de la pompe et c’est ok :wink: sans doute goulotte de remplissage poreuse pas trés dangereux quand méme :thinking:

salut les gars, confirmation pour l’avoir vécu, changez la goulotte de remplissage qui se trouve derriere la plaque circulaire à droite dans le fond du compartiment moteur… de plus, dans les conduit d"aération gauche et droite du moteur (au dessus des tôles de batterie gauche et droite) se trouvent les deux morceaux de durite de la mise à l’air du reservoir (le reste est en tuyau rigide), à changer impérativement (les miens étaient tranchés par le temps!!!) pas dur, ça économise les arbres à rétro qui puent !!!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Voila le plan:

ratwell.com/technical/Microfiche/t202110.gif

souvent c’est la durite n°1 qui est en cause car maitenent que j’ai changé la mienne je me rend compte que lorsque je vais remplir le reservoir le pistolet frotte sur cette durite qui est en angle droit.

Sinon evidement tout les petits morceux n° 24 sont a changer car ils deviennent poreux.

heureusement ,qu’on t’as ,Maluz :smiley:
quelle efficacité :open_mouth:
un tout grand merci pour le schéma, pour quelqu’un qui découvre son bibi, comme moi :grin: , c’est plus facile à comprendre :wink:

salut tout le monde
MERCI a tous et particulierement a maluz pour son explication schématique :wink:
mais je prefere pas le faire tout seul :thinking: j’ai tjs l’impression de faire une connerie :neutral_face:
voila merci quand meme :grin:

a+

houla je comprends keud’ de keud’, j’ai du rater un épisode, c’est quoi un arbre à rétro qui pue?

un deodorant de voiture en forme d’arbre? non? :wink:

salut c’est encore moi
j’ai ete voir mon mécano,j’ai une fuite du moteur et ça vient du Joint « spy »,(je suis pas sur de l’orthographe)

:laughing: et j’ai sans doute les plaquettes a refaire :slightly_frowning_face: mais apres je pourrai rouler tranqille :smiley: en meme temps il regardera pour l’odeur… :imp:

a +

Salut,

Quitte à deposer le moteur pour le joint spy ,profites en pour deposer la tole de resrvoire et la goulotte pour remplacer les coudes et petites durites . :wink:
Expliques bien à ton garagiste ,pour la depose de la goulotte ,qu’il faut enlever le moteur .
Ca lui évitera de faire le boulot 2 fois . :slightly_frowning_face:
Imprime le schéma du dessus pour lui expliquer ,ce sera plus clair . :roll_eyes:
j’ai fait le miens cette semaine . :wink:

A+

salut oldbeetle
merci pour ce conseil,c’est cool mais ne t’inquiete pas le mécano en question est spécialisé sur les combis et les cox :grin: on peut dire que j’ai de la chance car il a ouvert ses portes quand j’ai acquérit mon p’tit bibi :smiley:
il est dans le 95 :roll_eyes: salut a+