commandes chauffage/ventilation

Bonjour tout le monde,
Mon premier problème de bus : le système de chauffage/ventilation. L’ancien proprio m’a dit que tout fonctionnait mais qu’il fallait juste remettre les 3 pattes en plastique accessibles sur le tableau de bord. J’ai donc les 3 pattes (2 rouges et 1 bleue) mais j’ai aucune idée de quoi connecter derrière !
Quelqu’un aurait pas une petite photo/croquis de ce qu’il y a derrière ?

Autre petite question, à coté de la manette des phares, j’ai un petit levier orange. A quoi il sert ?

Merci
Tanguy

fais une photo de ton tableau de bord, c’est plus parlant :wink:

La manette rouge de gauche sert à ouvrir le volet de chauffage gauche via un câble, par conséquent la manette droite actionne le volet de chauffage droit toujours par un câble… La manette bleue ferme et ouvre la trappe située derrière les ouïes d’aération de face avant.
Aucune idée pour ton levier orange, peux-tu préciser?

Merci pour ces réponses, j’essaye de faire des photos et de les poster ce soir.

Excuse, je n’ai pas été très clair… Tu dois raccorder tes manettes (2 rouges 1 bleu) à trois câbles qui sortent de trois gaines à proximité du cul des manettes, derrière le tableau de bord.

Salut,
voilà à quoi ressemble le branchement des manettes de chauffage ( pièce 42A sur le schéma )

image introuvable

manette 1 rouge: en haut, chauffage fermé, en bas, chauffage à fond
manette 2 rouge: en haut ▼▼ plancher avant et arrière ouvert

au milieu ▼ plancher avant ouvert

en bas ▲ DEF sortie sous pare brise ouverte, plancher avant et arrière fermés
manette 3 bleue: en haut, air froid fermé, en bas froid ouvert

Pour le petit levier orange, ça a surement été rajouté par l’ancien proprio, un interrupteur pour longue portée ou autre ?